
L’accident s’est produit ce samedi 8 mars, peu avant 6 heures, sur la RN7, juste avant le passage à 2×2 voies, à hauteur de la commune de Changy. Pour une raison indéterminée, un poids-lourd circulant en direction de La Pacaudière s’est déporté sur la voie de gauche alors qu’arrivait en face un van dédié au transport de chevaux sans aucun équidé à bord. La conductrice du van a donné un coup de volant pour éviter un choc frontal, ce qui a sans doute sauvé deux vies. Le camion a heurté le van sur le côté. Ce dernier s’est alors couché sur le flanc côté conductrice avant de glisser et de s’immobiliser une trentaine de mètres plus loin.
Cinq véhicules et une douzaine de pompiers de La Pacaudière et Renaison ont été dépêchés sur place. Miraculeusement, le chauffeur du poids-lourd, âgé de 54 ans, et la conductrice du van, âgée de 61 ans, n’ont été que légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital par les pompiers.
La RN7 fermée, une déviation mise en place
Depuis 7 heures, la circulation sur la nationale 7 est impossible, tant en direction de La Pacaudière qu’en direction de Roanne. Une déviation a été mise en place par l’ancienne RN7. Les opérations d’enlèvement des deux véhicules ont commencé vers 7h30 et le trafic ne pourra reprendre qu’une fois qu’elles seront terminées, et que les agents de la Direction interdépartementale des routes (DIR) auront procédé au nettoyage de la chaussée jonchée de débris.
Les gendarmes étaient également sur les lieux pour effectuer les constatations. Les dépistages pratiqués sur le conducteur et la conductrice se sont avérés négatifs. L’état des deux véhicules laisse imaginer la violence du choc dont le bilan est miraculeusement de deux blessés légers. L’accident s’est produit ce samedi 8 mars, peu avant 6 heures, sur la RN7, juste avant le passage à 2×2 voies, à hauteur de la commune de Changy.
Pour une raison indéterminée, un poids-lourd circulant en direction de La Pacaudière s’est déporté sur la voie de gauche alors qu’arrivait en face un van dédié au transport de chevaux sans aucun équidé à bord. La conductrice du van a donné un coup de volant pour éviter un choc frontal, ce qui a sans doute sauvé deux vies. Le camion a heurté le van sur le côté. Ce dernier s’est alors couché sur le flanc côté conductrice avant de glisser et de s’immobiliser une trentaine de mètres plus loin. Cinq véhicules et une douzaine de pompiers de La Pacaudière et Renaison ont été dépêchés sur place. Miraculeusement, le chauffeur du poids-lourd, âgé de 54 ans, et la conductrice du van, âgée de 61 ans, n’ont été que légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital par les pompiers.