Christophe MAÉ (enfin) de retour à Saint-Etienne



Christophe Maé enfin de retour ! Depuis plus d’une décennie, le chanteur enchaîne les succès, chacune de ses tournées crée l’événement.Christophe Maé sort un nouvel album « La Vie d’artiste », et remontera sur scène dans toute la France ainsi qu’à Saint-Etienne. Ce prochain show ambitieux, époustouflant et généreux nous réserve de nombreuses surprises !

En prélude de l’album “La vie d’artiste“, Christophe Maé mise sur le single humaniste “Les gens” dont il dévoile une version acoustique enregistrée sous un pont à Paris. Regardez !



Trois ans après “L’attrape-rêves“, les fans de Christophe Maé ont rendez-vous le 25 octobre pour découvrir son cinquième et nouvel album au nom évocateur : “La vie d’artiste“. « Le processus était intéressant parce qu’on s’est enfermé pendant un mois, un mois et demi avec tous mes musiciens. J’ai eu le temps d’enregistrer mes titres les uns après les autres, guitare sur les genoux, avec mes compagnons autour de moi, et surtout de pouvoir peaufiner et de complètement dépouiller les chansons. Je voulais vraiment laisser l’essentiel : la voix, le texte, la musicalité. Ne pas charger de trop, pour obtenir vraiment ce ressenti organique. On a tout enregistré dans les conditions du live » révèle le chanteur. « Je suis heureux d’inaugurer cette ère avec la ballade “Les gens” ». Une jolie chanson qui, il l’avoue, n’aurait sans doute pas été choisie comme single si son tube “Il est où le bonheur” n’avait pas rencontré un tel écho : « J’ai pris un plaisir fou à me retrouver sur un tabouret, la guitare à la main, à chanter des chansons moins up-tempo. Simplement des chansons à textes qui parlent à tout le monde ». Les titres de ce nouvel album et tous ses tubes, il les chantera sur la scène du Zénith de Saint-Etienne le samedi 4 avril 2020 à 20h.

Un avant-goût de sa tournée

Des gens, de tout âge et de toute génération, Christophe Maé en a justement rassemblés à l’occasion d’un concert improvisé donné sous un pont à Paris. Face à une foule d’anonymes et de curieux, l’artiste de 43 ans livre une interprétation live en toute simplicité de son nouveau single “Les gens“. Pour l’accompagner ? Son trompettiste Alexis et sa guitare fétiche : « Et y’a des gens heureux », « Des vies tristes qui dorment dehors », « Et y’a des gens heureux », Et d’autres qui brassent de l’or (…) Et dans tout ça : « Et dans tout ça nous deux ». Cette relecture acoustique laisse présager une approche intimiste pour la tournée au Zéniths de Saint-Etienne. Avis aux fans, la billetterie est ouverte ! Tarifs : de 40 à 60€.

Christophe Maé, au Zénith de Saint-Etienne le samedi 4 avril 2020 à 20h.