Christophe MAÉ (enfin) de retour à Saint-Etienne



Christophe Maé enfin de retour ! Depuis plus d’une décen­nie, le chanteur enchaîne les suc­cès, cha­cune de ses tournées crée l’événement.Christophe Maé sort un nou­v­el album « La Vie d’artiste », et remon­tera sur scène dans toute la France ain­si qu’à Saint-Eti­enne. Ce prochain show ambitieux, épous­tou­flant et généreux nous réserve de nom­breuses sur­pris­es !

En prélude de l’al­bum “La vie d’artiste”, Christophe Maé mise sur le sin­gle human­iste “Les gens” dont il dévoile une ver­sion acous­tique enreg­istrée sous un pont à Paris. Regardez !



Trois ans après “L’at­trape-rêves”, les fans de Christophe Maé ont ren­dez-vous le 25 octo­bre pour décou­vrir son cinquième et nou­v­el album au nom évo­ca­teur : “La vie d’artiste”. « Le proces­sus était intéres­sant parce qu’on s’est enfer­mé pen­dant un mois, un mois et demi avec tous mes musi­ciens. J’ai eu le temps d’en­reg­istr­er mes titres les uns après les autres, gui­tare sur les genoux, avec mes com­pagnons autour de moi, et surtout de pou­voir peaufin­er et de com­plète­ment dépouiller les chan­sons. Je voulais vrai­ment laiss­er l’essen­tiel : la voix, le texte, la musi­cal­ité. Ne pas charg­er de trop, pour obtenir vrai­ment ce ressen­ti organique. On a tout enreg­istré dans les con­di­tions du live » révèle le chanteur. « Je suis heureux d’in­au­gur­er cette ère avec la bal­lade “Les gens” ». Une jolie chan­son qui, il l’avoue, n’au­rait sans doute pas été choisie comme sin­gle si son tube “Il est où le bon­heur” n’avait pas ren­con­tré un tel écho : « J’ai pris un plaisir fou à me retrou­ver sur un tabouret, la gui­tare à la main, à chanter des chan­sons moins up-tem­po. Sim­ple­ment des chan­sons à textes qui par­lent à tout le monde ». Les titres de ce nou­v­el album et tous ses tubes, il les chantera sur la scène du Zénith de Saint-Eti­enne le same­di 4 avril 2020 à 20h.

Un avant-goût de sa tournée

Des gens, de tout âge et de toute généra­tion, Christophe Maé en a juste­ment rassem­blés à l’oc­ca­sion d’un con­cert impro­visé don­né sous un pont à Paris. Face à une foule d’anonymes et de curieux, l’artiste de 43 ans livre une inter­pré­ta­tion live en toute sim­plic­ité de son nou­veau sin­gle “Les gens”. Pour l’ac­com­pa­g­n­er ? Son trompet­tiste Alex­is et sa gui­tare fétiche : « Et y’a des gens heureux », « Des vies tristes qui dor­ment dehors », « Et y’a des gens heureux », Et d’autres qui brassent de l’or (…) Et dans tout ça : « Et dans tout ça nous deux ». Cette relec­ture acous­tique laisse présager une approche intimiste pour la tournée au Zéniths de Saint-Eti­enne. Avis aux fans, la bil­let­terie est ouverte ! Tar­ifs : de 40 à 60€.

Christophe Maé, au Zénith de Saint-Eti­enne le same­di 4 avril 2020 à 20h.



Les autres infos