Claude Puel : ” l’objectif c’est la Ligue des champions “





Dans une interview accordée à L’Equipe ce vendredi matin, l’entraîneur l’AS Saint-Etienne Claude Puel s’est exprimé sur les ambitions européennes des Verts.

La barre s’est clairement redressée. Depuis son arrivée à la tête de Saint-Etienne courant octobre, Claude Puel n’a pas encore connu la défaite. Une victoire dans le derby face à l’Olympique Lyonnais (1-0), un succès face à Bordeaux (1-0) et deux matchs nuls face à Oleksandria en Ligue Europa (1-1) et Amiens en championnat (2-2). Avec l’ex-entraîneur de l’OL aux manettes, le soldat stéphanois se porte mieux et ses ambitions reverdissent.

Saint-Etienne – Monaco : la simulation sur FIFA 20

Dans une interview accordée au journal L’Equipe ce vendredi matin, Claude Puel s’est exprimé sur un retour, un jour, de la Ligue des Champions à Geoffroy-Guichard. “Ce n’est pas parce que Saint-Etienne n’a pas le même argent que certain que c’est inenvisageable”, a commencé par répondre le technicien français, avant de s’appuyer sur ses expériences précédentes : “Après avoir terminé deuxièmes et troisièmes avec Lille, on avait battu Manchester United et l’AC Milan en Ligue des Champions. Le football, ce n’est donc pas qu’une affaire financière. Je ne sais pas si on va y arriver, mais il faut s’en donner les moyens. Je voulais que Nice retrouve l’Europe dans cinq ans. On s’est foutu de moi. Il l’a retrouvée (saison 2016/2017). Chaque club doit suivre son modèle et le calibre.” A voir désormais si le message est passé.

Claude Puel