Claude Puel : ” l’ob­jec­tif c’est la Ligue des champions ”



Dans une inter­view accor­dée à L’Equipe ce ven­dre­di matin, l’en­traî­neur l’AS Saint-Etienne Claude Puel s’est expri­mé sur les ambi­tions euro­péennes des Verts.

La barre s’est clai­re­ment redres­sée. Depuis son arri­vée à la tête de Saint-Etienne cou­rant octobre, Claude Puel n’a pas encore connu la défaite. Une vic­toire dans le der­by face à l’Olympique Lyonnais (1–0), un suc­cès face à Bordeaux (1–0) et deux matchs nuls face à Oleksandria en Ligue Europa (1–1) et Amiens en cham­pion­nat (2–2). Avec l’ex-entraî­neur de l’OL aux manettes, le sol­dat sté­pha­nois se porte mieux et ses ambi­tions reverdissent.

Saint-Etienne — Monaco : la simu­la­tion sur FIFA 20

Dans une inter­view accor­dée au jour­nal L’Equipe ce ven­dre­di matin, Claude Puel s’est expri­mé sur un retour, un jour, de la Ligue des Champions à Geoffroy-Guichard. “Ce n’est pas parce que Saint-Etienne n’a pas le même argent que cer­tain que c’est inen­vi­sa­geable”, a com­men­cé par répondre le tech­ni­cien fran­çais, avant de s’ap­puyer sur ses expé­riences pré­cé­dentes : “Après avoir ter­mi­né deuxièmes et troi­sièmes avec Lille, on avait bat­tu Manchester United et l’AC Milan en Ligue des Champions. Le foot­ball, ce n’est donc pas qu’une affaire finan­cière. Je ne sais pas si on va y arri­ver, mais il faut s’en don­ner les moyens. Je vou­lais que Nice retrouve l’Europe dans cinq ans. On s’est fou­tu de moi. Il l’a retrou­vée (sai­son 2016/2017). Chaque club doit suivre son modèle et le calibre.” A voir désor­mais si le mes­sage est passé.

Claude Puel




Les autres infos