Gaël Perdriau s’exprime devant plus de 3000 musulmans





Le maire de Saint-Etienne était vendredi matin à la grande mosquée de Saint-Etienne pour apporter son entier soutien. De très nombreux fidèles étaient venus pour écouter le prêche de l’imam stéphanois, Mohammed Ba. L’édifice était plein. Certains étaient rassemblés devant les portes et autour du bâtiment religieux.

Avant le prêche, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne est venu sur l’invitation de Larbi Marchiche, le recteur de la grande mosquée. « Si j’ai souhaité être parmi vous, c’est pour témoigner de ma solidarité envers la communauté musulmane de Saint-Etienne » indique la maire. « Nous devons combattre ces lâches, qui, à l’abri de théories fumeuses d’où ne transpirent que la haine et l’ignorance, croient pouvoir frapper impunément nos compatriotes de confession musulmane ».

Son intervention est là pour soutenir les fidèles après l’attentat perpétré à Bayonne le 28 octobre dernier. « Nous devons faire le choix de la liberté, de l’égalité, de la fraternité… Le choix des principes humanistes de notre République, celui de la France qui donne son aide, son soutien, sa protection à tous et qui porte son idéal de justice avec fierté » poursuit le maire de Saint-Etienne. Il conclut par cette phrase : « A Saint-Etienne, je ne connais qu’une communauté : la communauté stéphanoise ». Sous les aplatissements de la foule.