[démen­ti] Couvre-feu avan­cé à 19h dans la Loire ?

Après une semaine de la mise en place d’un couvre-feu, le gou­ver­ne­ment devrait annon­cer de nou­velles mesures. La Loire pour­rait être concer­née par un couvre-feu avan­cé à 19h.

Les der­niers pro­pos du porte-parole du gou­ver­ne­ment Gabriel Attal n’ont rien de ras­su­rant. Il explique à l’AFP : “Je peux vous dire s’a­gis­sant de la confé­rence de presse de demain [jeu­di ndlr.], qu’elle ver­ra l’an­nonce d’un cer­tain nombre de dépar­te­ments qui bas­cu­le­ront en alerte maxi­male et donc sous couvre-feu pour un cer­tain nombre d’entre eux.” Jeudi, le couvre-feu, qui concerne déjà 20 mil­lions de Français, risque donc bel et bien de s’étendre. 

En outre, selon RTL, un ministre se serait récem­ment mon­tré pes­si­miste sur l’é­vo­lu­tion de la situa­tion et pense même que le couvre-feu sera géné­ra­li­sé sur l’en­semble du ter­ri­toire. Autre hypo­thèse mise en avant : l’a­van­ce­ment du couvre-feu. Même s’il faut attendre une quin­zaine de jours pour voir les effets de ce confi­ne­ment noc­turne dans cer­taines métro­poles, “un poids lourd du gou­ver­ne­ment” comme le men­tionne RTL, pré­dit un couvre-feu à 19h.

Les autres infos
Les autres infos