[démenti] Couvre-feu avancé à 19h dans la Loire ?

Après une semaine de la mise en place d’un couvre-feu, le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures. La Loire pourrait être concernée par un couvre-feu avancé à 19h.

Les derniers propos du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal n’ont rien de rassurant. Il explique à l’AFP : « Je peux vous dire s’agissant de la conférence de presse de demain [jeudi ndlr.], qu’elle verra l’annonce d’un certain nombre de départements qui basculeront en alerte maximale et donc sous couvre-feu pour un certain nombre d’entre eux. » Jeudi, le couvre-feu, qui concerne déjà 20 millions de Français, risque donc bel et bien de s’étendre. 

En outre, selon RTL, un ministre se serait récemment montré pessimiste sur l’évolution de la situation et pense même que le couvre-feu sera généralisé sur l’ensemble du territoire. Autre hypothèse mise en avant : l’avancement du couvre-feu. Même s’il faut attendre une quinzaine de jours pour voir les effets de ce confinement nocturne dans certaines métropoles, « un poids lourd du gouvernement » comme le mentionne RTL, prédit un couvre-feu à 19h.

Les autres infos
Les autres infos