Salto arrive dans la Loire : le test de 42info.fr

Source : capture d’écran – Salto

Salto a été lancé lundi 20 octobre. Après des années d’attente, voici le nouveau service SVOD des chaînes françaises. Ici, on n’ambitionne pas d’être Netflix : mais on s’appuie sur les forces des chaînes, notamment les feuilletons quotidiens de TF1, France 2 et France 3.

Des séries en avant-première

Mais avec un gros regret : l’intégralité des épisodes de Plus belle la vie n’est pas présente, quand d’autres sont en avant-première (celui du soir et celui du lendemain soir). Même constat pour un Si Grand Soleil et Demain nous appartient. D’autres séries “hebdomadaires” sont visionnables : la nouvelle saison de Capitaine Marleau, de T’en fais pas, je suis là. Pour l’Amour est dans le pré, l’épisode de la semaine suivante est disponible.

Pourtant, les séries “hebdomadaires”, principalement de France TV sont disponibles en intégralité : Nina, Tandem, Alex Hugo, Candice Renoir… En revanche, un gros cafouillage sur les séries récentes, encore diffusées à la TV : les épisodes de Rookie ne sont pas dans l’ordre chronologique, même constat pour Esprits Criminels. Ici aussi, il s’agit des mêmes épisodes disponibles en replay.

Par contre, l’intégrale d’Un gars, Une fille, Buffy contre les Vampires, Parks & Recreation sont aussi disponibles.

Concernant l’étranger, la quatrième saison de la série américaine de FX, Fargo, qui était jusqu’ici diffusée en France sur Netflix, serait sur Salto dès le 20 octobre, ou que Small Axes, l’anthologie de films de Steve McQueen (12 Years a Slave) pour la BBC, y serait dévoilé en exclusivité. Idem pour la sitcom anglaise Intelligence portée par David Schwimmer (Friends, American Crime Story). Salto coproduira également certains projets, comme Pandore, une fiction initiée par la RTBF (Belgique) ou une nouvelle adaptation ambitieuse de Germinal en cours de création avec France Télévisions et la Rai (Italie).

Du replay, et encore du replay

On retrouve aussi un grand nombre d’émissions comme 66 minutes, Enquête exclusive, etc.. N’espérez pas trouver des pépites : les émissions sont récentes, correspondant sûrement au replay disponible sur les sites classiques.

Si vous souscrivez à Salto, vous aurez accès aux chaînes en direct comme Paris Première, TV Breizh, Téva, Histoire TV et Ushuaia.

Peu de cinéma, mais des documentaires

L’offre cinéma est encore peu développée. Ce qui semble normal, car ce n’est pas une force de ses chaînes.

En revanche, des documentaires très variés sont présents, avec une présentation par thème très originale et agréable.

Et comment on choisit ? 

C’est là ou réside une innovation de Salto. Au lieu d’être soumis à un questionnaire dès son arrivée, le contenu se présente sous la forme de sélections par Fred Testot, Amir, Malika Ménard, etc… Mais aussi par signes astrologiques.

Le prix : 6,99 € pour un écran avec un mois offert. Il est très simple de s’inscrire à Salto si vous avez l’habitude des plateformes de streaming. Rendez-vous sur le site salto.fr et cliquez sur “profitez d’un mois d’essai offert”.

Les autres infos
Les autres infos