Covid-19 : dans la Loire, un taux d’incidence important et nouvelle campagne de dépistage

L’ARS nous communique son nouveau bulletin. Dans la Loire, le taux d’incidence est de 184,9 pour 100 000 habitants sur la période du 16 au 22 février. On frôle le niveau « surveillance renforcée ». Ce seuil est activé au-dessus de 200 cas.

A Saint-Etienne et dans la Loire une campagne de dépistage va être installée pour le mois de mars 2021. Toute la région Auvergne-Rhône-Alpes est concernée. Selon le communiqué « Dans une vingtaine d’établissements, des lycées, des MFR et CFA, des campagnes de dépistage régulières seront organisées et les résultats seront analysés par le comité scientifique ».  Cette opération va permettre de surveiller la propagation du covid-19.

L’objectif de cette opération est de surveiller, avec précision, la circulation du virus, de mesurer sa propagation et d’adapter les restrictions en fonction des résultats obtenus. Le Premier ministre s’est résolu à établir un nouveau point sur l’épidémie. Si un confinement global est à nouveau écarté, nos amis du Rhône, placés en surveillance renforcée, pourraient être confinés le week-end d’ici quelques jours « Dans un devoir de vérité », Jean Castex a placé le Rhône parmi une liste exhaustive de 20 départements « en surveillance renforcée »

Les autres infos
Les autres infos