Dans la Loire, le nouveau protocole sanitaire en entreprises

Le gouvernement a annoncé un nouveau protocole sanitaire dans la Loire pour les entreprises. Ce néo protocole a été demandé par le Medef et la CPME. Ce sont nos confrères des Échos et l’AFP qui ont divulgué les nouvelles règles à appliquer dans notre département.

Fin du télétravail

Le télétravail va doucement disparaître, car les entreprises veulent que les salariés ligériens puissent retrouver l’ambiance des bureaux des entreprises. Une équipe soudée dans nos locaux, c’est une entreprise plus performante » indique un chef d’entreprise Stéphanois. Bien sûr, si une personne a une santé fragile, elle pourrait faire la demande de rester travailler à la maison. Seules les personnes à risque devraient se voir accorder une autorisation.

Les distanciations physiques

On va voir l’abandon de la règle qui limite le nombre de collaborateurs présents simultanément dans les mêmes bâtiments. Le salarié devra cependant disposer d’un espace dans l’entreprise qui lui permette de respecter les règles de distanciation physique. Mais la distanciation ne sera plus généralisée dans toute l’entreprise.

La règle du port du masque

Le port du masque ne sera plus obligatoire. L’employeur pourrait le rendre obligatoire “lorsque la distance d’un mètre entre les personnes n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être”.

Les autres infos