
La librairie Decitre est prête à ouvrir. 850 mètre dédié à la culture, livres, disques, jeux, papeterie. Près de 30 000 références. Une thématique qui manqué à Centre-Deux. Donc une belle nouvelle pour le centre commercial et les clients.
Le groupe Nosoli, ouvre une nouvelle librairie de l’enseigne ce mercredi 10 juillet à Saint-Etienne. La boutique est la onzième du groupe. Le magasin se trouve au rez-de-chaussée, à côté de Normal à C2.
Décitre fait partie du même groupe que Le Furet du Nord. Saint-Étienne, riche en librairies généralistes et spécialisées comme la Librairie de Paris, Forum et Fnac, s’apprête à voir l’arrivée d’un nouveau poids lourd dans le domaine. La première librairie de la chaîne a été fondée à Lyon en 1907 par Henri Decitre. Depuis les années 1980, elle s’est étendue géographiquement, d’abord en Rhône-Alpes, avant de se poursuivre avec l’ouverture d’une librairie en région parisienne en 2016, suivie d’une implantation en Bourgogne en 2017.

Société à mission propriétaire d’une trentaine de librairies, Nosoli, qui détient également Furet du Nord et Chapitre.com et réalise un chiffre d’affaires de 160 M€.
Les travaux d’aménagement de cette partie de l’ancien magasin à Centre-Deux viennent de se terminer, et la boutique est prête à ouvrir mercredi dès 9h30. Une quinzaine de nouveaux employés ont été recrutés pour renforcer l’équipe. Encore une belle boutique à découvrir à Saint-Etienne.
Decitre Saint-Etienne, à Centre-Deux , ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.