Découvrez les nou­veaux pro­duits Made In France de Carrefour et E. Leclerc

Quasiment un an après le décon­fi­ne­ment, qui s’est accom­pa­gné du port du masque dans les trans­ports, puis sur la qua­si-tota­li­té de l’es­pace public, masques ache­tés à prix d’or et livrés en avion, les dis­tri­bu­teurs ont remis à flot la fabri­ca­tion de masques Made In France. Leclerc et Carrefour vont pro­po­ser des masques made in France.

Vendus en MDD

Leclerc et Carrefour vont pro­po­ser des masques made in France. Chez Leclerc, ils seront ven­dus sous le nom de Primoplast.

Des prix raisonnables

Ceux de Carrefour sont pro­duits à Lieusaint en Île-de-France. Ils sont pro­po­sés au prix de 4,90 euros la boî­té de 50 masques. Carrefour décline son pro­duit en trois tailles : adulte, enfant et inter­mé­diaire (pour les ado­les­cents et les visages fins).

Entièrement Made In France

Leclerc pré­cise que les com­po­sants viennent aus­si de four­nis­seurs fran­çais : « le melt­blown (matière fil­trante) est fabri­qué en Haute-Savoie, les voiles exté­rieurs dans le Haut-Rhin, les élas­tiques dans le Nord et la bar­rette nasale dans le dépar­te­ment de l’’Isère ». Ils seront ven­dus au même prix que ceux de chez Carrefour.

Le pré­sident de Leclerc explique que « c’est un pro­jet sur lequel nous tra­vaillons depuis de longs mois, nous avions la volon­té très forte de pro­po­ser des masques fabri­qués entiè­re­ment en France à nos clients. C’est une fier­té d’avoir rele­vé ce chal­lenge tout en pro­po­sant un prix qui reste acces­sible. Cela nous per­met de valo­ri­ser une filière 100% fran­çaise qui fait vivre des entre­prises et leurs employés sur tout le ter­ri­toire. Nos clients y sont sen­sibles : c’est un cri­tère de choix de plus en plus impor­tant pour eux ».

Intermarché, les pionniers

Il faut tout de même noter que Intermarché fabri­quait déjà des masques depuis sep­tembre en France. Mais, jus­qu’à pré­sent, ils étaient réqui­si­tion­nés par l’Etat. Maintenant, avec la flui­di­fi­ca­tion du mar­ché, ils pour­raient les vendre.

Les autres infos
Les autres infos