Des chatons volés à la fourrière de Saint-Etienne



Certains chats retrouvés traumatisés.

Ça s’est passé dans la nuit de mardi à mercredi. Les voleurs ont pénétré dans l’enceinte où sont regroupées la SPA, l’association « Amis Chat » et la fourrière municipale de Saint-Etienne. Les malfaiteurs connaissaient les lieux, car par là où ils sont entrés, ils accédaient aux trois associations. Ils ont pu échapper aux caméras de surveillance placées vers les niches des chiens.

Ils sont repartis avec 5 chatons qui n’étaient pas encore sevrés. Les voleurs ne les ont certainement pas volés pour leurs donner amour et câlins, mais plutôt pour les donner vivants à des serpents qui n’en feraient qu’une bouchée. Certains évoquent même aussi la piste des laboratoires. C’est ce que pensent les salariés de la fourrière.

D’autre part, lors du cambriolage, toutes les portes des boxes des félins ont été laissées ouvertes, et tous les chats se sont donc échappés. 25 chats sont sortis de leurs cages. Ils ont pu être récupérés, mais ces derniers ont été traumatisés. Ils ne veulent plus manger et se roulent en boule sur leurs matelas. La police est venue constater le vol et une enquête vient d’être ouverte.