Des chiffres ras­su­rants pour la Covid dans la Loire

Après une aug­men­ta­tion, Santé Publique France note une amé­lio­ra­tion pour la Loire dans son rap­port de la semaine. En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux d’incidence est de 10,2 cas pour 100 000 habi­tants ; il était de 8,6 la semaine passée. 

Les chiffres dans la Loire

Actuellement, la Loire n’est pas dans une situa­tion cri­tique quant à la cir­cu­la­tion du virus : sur 4287 tests, seuls 75 sont reve­nus posi­tifs. Actuellement, 9,81 per­sonnes sur 100 000 habi­tants est atteint du virus. Cependant, dans la Loire, on note un nou­veau cas en réanimation. 

Dans tous les cas, si depuis 5 semaines, les chiffres liés à la situa­tion avaient aug­men­té, ils ont bais­sé cette semaine dans notre département.

Attention aux clus­ters, mais pas que… 

15 nou­veaux clus­ters ont été iden­ti­fiés dans la région, 3 dans la Loire. Mais SPF rap­pelle que l’augmentation du taux d’incidence n’est pas liée qu’aux clus­ters identifiés. 

Sur l’Auvergne-Rhône-Alpes, 48 % des cas étaient asymptomatiques

Santé Publique France rap­pelle les règles quant aux ras­sem­ble­ments : les orga­ni­ser en plein air, avec un nombre limi­té de par­ti­ci­pants, port du masque conseillé et res­pect de la dis­tan­cia­tion physique.

Les autres infos