Des chiffres rassurants pour la Covid dans la Loire

0 Partages

Après une augmentation, Santé Publique France note une amélioration pour la Loire dans son rapport de la semaine. En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux d’incidence est de 10,2 cas pour 100 000 habitants ; il était de 8,6 la semaine passée. 

Les chiffres dans la Loire

Actuellement, la Loire n’est pas dans une situation critique quant à la circulation du virus : sur 4287 tests, seuls 75 sont revenus positifs. Actuellement, 9,81 personnes sur 100 000 habitants est atteint du virus. Cependant, dans la Loire, on note un nouveau cas en réanimation. 

Dans tous les cas, si depuis 5 semaines, les chiffres liés à la situation avaient augmenté, ils ont baissé cette semaine dans notre département.

Attention aux clusters, mais pas que… 

15 nouveaux clusters ont été identifiés dans la région, 3 dans la Loire. Mais SPF rappelle que l’augmentation du taux d’incidence n’est pas liée qu’aux clusters identifiés. 

Sur l’Auvergne-Rhône-Alpes, 48 % des cas étaient asymptomatiques

Santé Publique France rappelle les règles quant aux rassemblements : les organiser en plein air, avec un nombre limité de participants, port du masque conseillé et respect de la distanciation physique.

Les autres infos