
Et si votre lieu de résidence vous empêchait de commander sur une plateforme française ? C’est ce qui est arrivé à une Alsacienne, habitant
Niederschaeffolsheim. La raison ? Le nom de son village était trop long. Il se pourrait que des ligériens ne puissent plus commander sur Internet.
Une mésaventure alsacienne
L’image a été relayée sur Twitter : une femme se plaint de Foot-Locker qui n’accepte pas les noms de villes de plus de 15 caractères ! Son tweet a été aimé plus de 45 000 fois et retweeté 5 000 fois. De quoi alimenter le buzz ! Elle explique d’ailleurs chez nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace, elle témoigne incrédule : « Je n’étais pas du tout prête à ce que ça fasse le buzz. Je ne m’y attentais pas du tout ! », se félicitant d’avoir fait connaître sa commune un peu plus : « Je leur ai fait découvrir un des plus longs noms d’Alsace », sourit-elle.
ptdrrrr ils se foutent de ma gueule ou quoi foot locker pic.twitter.com/nFQOkJ68W3
— juju 🧋 (@junwkk) April 28, 2021
Des ligériens empêcher de commander sur Internet
Certes, le nom de sa commune est particulier, mais dans la Loire, des communes ont aussi un nom parfois très longs : Saint-Maurice-en-Gourgois, Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, Andrézieux-Bouthéon, Essertines-en-Châtelneuf, Saint-Etienne-le-Molard… Même en abrégeant le « Saint », le compte n’y est pas.
Il faudrait donc attendre la réouverture de Centre 2 pour les habitants de ces communes.