Des travaux au stade Geoffroy-Guichard

Ce sont des travaux importants qui vont avoir lieu dans le grand stade Stéphanois de 41 965 places. Ici ce sont les tribunes Henri Point qui sont concernées, du côté Est du stade. 

Pour Roland Goujon, le vice-président de Saint-Etienne Métropole, « au niveau des deux travées on avait déjà repris quatre gradins. Les premiers rangs souffrent le plus : ils sont mouillés, gèlent plus facilement et sont beaucoup plus fragiles. On les surveille en permanence ». Il explique à nos confrères du Progrès que « les sièges sont déposés et les gradins vétustes sont sciés, les crémaillères sont reprises, les gradins sont soutenus. On repose ensuite les gradins préfabriqués puis les sièges et nous terminons par la réfection de l’étanchéité. »

A lire aussi : Morts à cause d’un mauvais regard

Le chantier va demander de longues semaines de travaux. L’espace sous la tribune, c’est-à-dire les buvettes et les toilettes, va aussi être modifié. Un coût total des opérations de 1,4 million d’euros.

30 000 euros pour améliorer la pelouse

Le gazon est coupé à ras pour permettre à la pelouse de se régénérer. Cette méthode va permettre de mieux préparer la période hivernale. Sur le toit du stade, 2600 m2 de panneaux photovoltaïques sont remplacés.

A lire aussi : il remporte 500 000 euros en quelques secondes 

Les travaux du restaurant panoramique débutent en septembre

Le nouveau restaurant du stade Stéphanois va entrer dans sa phase de travaux. Situé au-dessus du Musée des Vert, la brasserie va avoir une salle de réception de 450m2. Une grande terrasse accueillera les clients sur 100 m2. « Ce qu’attendent les supporters, c’est la vue panoramique qui va être impressionnante » nous raconte un des dirigeants. La phase de construction de ce nouveau restaurant va coûter 1,4 million d’euros. Le gérant devra, lui, débourser un loyer annuel de 12 000 euros. La date d’ouverture de ce lieu gastronomie n’est pas encore avancé.

A lire aussi : L’humoriste stéphanois Chicandier, va jouer dans le prochain Astérix

Les autres infos