Des tra­vaux au stade Geoffroy-Guichard

Ce sont des tra­vaux impor­tants qui vont avoir lieu dans le grand stade Stéphanois de 41 965 places. Ici ce sont les tri­bunes Henri Point qui sont concer­nées, du côté Est du stade. 

Pour Roland Goujon, le vice-pré­sident de Saint-Etienne Métropole, « au niveau des deux tra­vées on avait déjà repris quatre gra­dins. Les pre­miers rangs souffrent le plus : ils sont mouillés, gèlent plus faci­le­ment et sont beau­coup plus fra­giles. On les sur­veille en per­ma­nence ». Il explique à nos confrères du Progrès que « les sièges sont dépo­sés et les gra­dins vétustes sont sciés, les cré­maillères sont reprises, les gra­dins sont sou­te­nus. On repose ensuite les gra­dins pré­fa­bri­qués puis les sièges et nous ter­mi­nons par la réfec­tion de l’étanchéité. »

A lire aus­si : Morts à cause d’un mau­vais regard

Le chan­tier va deman­der de longues semaines de tra­vaux. L’espace sous la tri­bune, c’est-à-dire les buvettes et les toi­lettes, va aus­si être modi­fié. Un coût total des opé­ra­tions de 1,4 mil­lion d’euros.

30 000 euros pour amé­lio­rer la pelouse

Le gazon est cou­pé à ras pour per­mettre à la pelouse de se régé­né­rer. Cette méthode va per­mettre de mieux pré­pa­rer la période hiver­nale. Sur le toit du stade, 2600 m² de pan­neaux pho­to­vol­taïques sont remplacés.

A lire aus­si : il rem­porte 500 000 euros en quelques secondes 

Les tra­vaux du res­tau­rant pano­ra­mique débutent en septembre

Le nou­veau res­tau­rant du stade Stéphanois va entrer dans sa phase de tra­vaux. Situé au-des­sus du Musée des Vert, la bras­se­rie va avoir une salle de récep­tion de 450 m². Une grande ter­rasse accueille­ra les clients sur 100 m². « Ce qu’attendent les sup­por­ters, c’est la vue pano­ra­mique qui va être impres­sion­nante » nous raconte un des diri­geants. La phase de construc­tion de ce nou­veau res­tau­rant va coû­ter 1,4 mil­lion d’euros. Le gérant devra, lui, débour­ser un loyer annuel de 12 000 euros. La date d’ouverture de ce lieu gas­tro­no­mie n’est pas encore avancé.

A lire aus­si : L’humoriste sté­pha­nois Chicandier, va jouer dans le pro­chain Astérix

Les autres infos