Deux Stéphanois sur le point de pro­lon­ger l’aventure

Encore en course pour une qua­li­fi­ca­tion en Ligue des Champions cette sai­son, l’ASSE pré­pare déjà la sai­son pro­chaine en s’as­su­rant la pré­sence de deux joueurs.

L’​AS Saint-Étienne vit une sai­son pleine pour l’ins­tant. En étant qua­trième à quelques jour­nées de la fin du cham­pion­nat, les verts peuvent encore espé­rer une qua­li­fi­ca­tion his­to­rique en Ligue des Champions.

Si côté ter­rain tout va bien après la Victoire 2 à 0 face à Reims, côté cou­lisse, les diri­geants s’ac­tivent déjà pour pré­pa­rer la sai­son pro­chaine et ne pas com­mettre les mêmes erreurs que par le pas­sé, avec des recru­te­ments rates.

Ainsi, après avoir déjà fait signer plu­sieurs joueurs de Ligue 2 en vue de la sai­son pro­chaine (Harold Moukoudi défen­seur du Havre, Nelson Sissoko Défenseur de Clermont), les verts sou­hai­te­raient conti­nuer en conser­vant des joueurs qui ont don­né satisfaction.

Un nou­veau contrat pour William Saliba

Il est LA révé­la­tion de l’an­née côté sté­pha­nois. À 17 ans, le défen­seur impres­sionne déjà par sa séré­ni­té, à tel point que les plus grandes écu­ries Européennes seraient déjà sur les rangs. Sous contrat jus­qu’en 2021, celui qui dis­pu­te­ra bien­tôt la finale de la Coupe Gambardella devrait signer un nou­veau contrat jus­qu’en 2023. 

Une bonne opé­ra­tion pour les sté­pha­nois puisque le joueur, étant déjà esti­mé à 20 mil­lions d’eu­ros, voit sa côte aug­men­ter grâce à ce nou­veau contrat. Toutefois, cette pro­lon­ga­tion ne vou­drait pas dire que Saliba ne sera pas ven­du cet été.

Celui qui est sui­vi par le Real Madrid qui sou­hai­te­rait en faire son nou­veau Varane, pour­rait ne pas res­ter bien long­temps sous le maillot vert. Si une belle offre arri­vait sur le bureau des pré­si­dents, le jeune joueur pour­rait être ven­du a condi­tion que la pépite reste une sai­son sup­plé­men­taire en prêt chez les Verts.

Vada bien­tôt transféré?

Arrivé cet été sous forme de prêt cet hiver, le milieu de ter­rain fran­co-Argentin pour­rait bien conti­nuer l’a­ven­ture dans le Forez. Alors qu’il était rem­pla­çant du côté de Bordeaux, Vada aura sur sai­sir sa chance en dis­pu­tant pour l’ins­tant 8 matchs pour 1 but et 1 passe décisive.

Apprécié par Jean Louis Gasset, et selon Progrès, la direc­tion sté­pha­noise serait donc proche d’un accord avec leurs homo­logues Bordelais  pour le ​trans­fert défi­ni­tif du milieu de 23 ans. 

Une fin de sai­son pal­pi­tante et une sai­son 2019–2020 déjà bien pré­pa­rée en interne, ​l’ASSE semble avan­cer avec le plein de séré­ni­té pour la sai­son pro­chaine. De quoi réus­sir à dépas­ser le voi­sin Lyonnais dans quelques semaines?

Les autres infos
Les autres infos