Encore en course pour une qualification en Ligue des Champions cette saison, l’ASSE prépare déjà la saison prochaine en s’assurant la présence de deux joueurs.
L’AS Saint-Étienne vit une saison pleine pour l’instant. En étant quatrième à quelques journées de la fin du championnat, les verts peuvent encore espérer une qualification historique en Ligue des Champions.
Si côté terrain tout va bien après la Victoire 2 à 0 face à Reims, côté coulisse, les dirigeants s’activent déjà pour préparer la saison prochaine et ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé, avec des recrutements rates.
Ainsi, après avoir déjà fait signer plusieurs joueurs de Ligue 2 en vue de la saison prochaine (Harold Moukoudi défenseur du Havre, Nelson Sissoko Défenseur de Clermont), les verts souhaiteraient continuer en conservant des joueurs qui ont donné satisfaction.
Un nouveau contrat pour William Saliba
Il est LA révélation de l’année côté stéphanois. À 17 ans, le défenseur impressionne déjà par sa sérénité, à tel point que les plus grandes écuries Européennes seraient déjà sur les rangs. Sous contrat jusqu’en 2021, celui qui disputera bientôt la finale de la Coupe Gambardella devrait signer un nouveau contrat jusqu’en 2023.
Une bonne opération pour les stéphanois puisque le joueur, étant déjà estimé à 20 millions d’euros, voit sa côte augmenter grâce à ce nouveau contrat. Toutefois, cette prolongation ne voudrait pas dire que Saliba ne sera pas vendu cet été.
Celui qui est suivi par le Real Madrid qui souhaiterait en faire son nouveau Varane, pourrait ne pas rester bien longtemps sous le maillot vert. Si une belle offre arrivait sur le bureau des présidents, le jeune joueur pourrait être vendu a condition que la pépite reste une saison supplémentaire en prêt chez les Verts.
Vada bientôt transféré?
Arrivé cet été sous forme de prêt cet hiver, le milieu de terrain franco-Argentin pourrait bien continuer l’aventure dans le Forez. Alors qu’il était remplaçant du côté de Bordeaux, Vada aura sur saisir sa chance en disputant pour l’instant 8 matchs pour 1 but et 1 passe décisive.
Apprécié par Jean Louis Gasset, et selon Progrès, la direction stéphanoise serait donc proche d’un accord avec leurs homologues Bordelais pour le transfert définitif du milieu de 23 ans.
Une fin de saison palpitante et une saison 2019-2020 déjà bien préparée en interne, l’ASSE semble avancer avec le plein de sérénité pour la saison prochaine. De quoi réussir à dépasser le voisin Lyonnais dans quelques semaines?