Deux Stéphanois sur le point de prolonger l’aventure

Encore en course pour une qual­i­fi­ca­tion en Ligue des Cham­pi­ons cette sai­son, l’ASSE pré­pare déjà la sai­son prochaine en s’as­sur­ant la présence de deux joueurs.

L’​AS Saint-Éti­enne vit une sai­son pleine pour l’in­stant. En étant qua­trième à quelques journées de la fin du cham­pi­onnat, les verts peu­vent encore espér­er une qual­i­fi­ca­tion his­torique en Ligue des Cham­pi­ons.

Si côté ter­rain tout va bien après la Vic­toire 2 à 0 face à Reims, côté coulisse, les dirigeants s’ac­tivent déjà pour pré­par­er la sai­son prochaine et ne pas com­met­tre les mêmes erreurs que par le passé, avec des recrute­ments rates.

Ain­si, après avoir déjà fait sign­er plusieurs joueurs de Ligue 2 en vue de la sai­son prochaine (Harold Mouk­ou­di défenseur du Havre, Nel­son Sis­soko Défenseur de Cler­mont), les verts souhait­eraient con­tin­uer en con­ser­vant des joueurs qui ont don­né sat­is­fac­tion.

Un nou­veau con­trat pour William Sal­i­ba

Il est LA révéla­tion de l’an­née côté stéphanois. À 17 ans, le défenseur impres­sionne déjà par sa sérénité, à tel point que les plus grandes écuries Européennes seraient déjà sur les rangs. Sous con­trat jusqu’en 2021, celui qui dis­put­era bien­tôt la finale de la Coupe Gam­bardel­la devrait sign­er un nou­veau con­trat jusqu’en 2023. 

Une bonne opéra­tion pour les stéphanois puisque le joueur, étant déjà estimé à 20 mil­lions d’eu­ros, voit sa côte aug­menter grâce à ce nou­veau con­trat. Toute­fois, cette pro­lon­ga­tion ne voudrait pas dire que Sal­i­ba ne sera pas ven­du cet été.

Celui qui est suivi par le Real Madrid qui souhait­erait en faire son nou­veau Varane, pour­rait ne pas rester bien longtemps sous le mail­lot vert. Si une belle offre arrivait sur le bureau des prési­dents, le jeune joueur pour­rait être ven­du a con­di­tion que la pépite reste une sai­son sup­plé­men­taire en prêt chez les Verts.

Vada bien­tôt trans­féré?

Arrivé cet été sous forme de prêt cet hiv­er, le milieu de ter­rain fran­co-Argentin pour­rait bien con­tin­uer l’aven­ture dans le Forez. Alors qu’il était rem­plaçant du côté de Bor­deaux, Vada aura sur saisir sa chance en dis­putant pour l’in­stant 8 matchs pour 1 but et 1 passe déci­sive.

Appré­cié par Jean Louis Gas­set, et selon Pro­grès, la direc­tion stéphanoise serait donc proche d’un accord avec leurs homo­logues Bor­de­lais  pour le ​trans­fert défini­tif du milieu de 23 ans. 

Une fin de sai­son pal­pi­tante et une sai­son 2019–2020 déjà bien pré­parée en interne, ​l’ASSE sem­ble avancer avec le plein de sérénité pour la sai­son prochaine. De quoi réus­sir à dépass­er le voisin Lyon­nais dans quelques semaines?

Les autres infos