Soirée S.F, avec Invasion Los Angeles au Méliès le 26 avril

John Carpenter, le réalisateur de génie de la science-Fiction sera à l’honneur vendredi 26 avril 2019 au Méliès Saint-François. La soirée débutera à 20h30.

Une soirée que propose le cinéma Le Méliès en partenariat avec le Grand Lux. Plus qu’un film, une soirée de fête. On débutera avec le concert de Nappe sur grand écran (40mn) puis vous verrez un court métrage, « Kanal » tourné en Super8 en noir & blanc.

Enfin, le clou de la soirée. Invasion Los Angeles de John Carpenter. Un classique du genre. Ce film de 1988 en V.O.S.T raconte un pays asphyxié par la crise, John Nada cherche du boulot. Jusqu’au jour où il trouve de drôles de lunettes. ACHETEZ – OBEISSEZ – MARIEZ-VOUS – REPRODUISEZ VOUS – AUCUNE PENSÉE- L’ARGENT EST TON DIEU. Ce film est tellement actuel qu’il est possible que vous perdiez la raison au fil de sa projection. Notre quotidien est tout nu sur l’écran. Mise en scène : c’est la fabuleuse conspiration des synthétiseurs et du Cinémascope. avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster, George “Buck” Flower, Peter Jason, Raymond Saint-Jacques… A voir absolument.