Soirée S.F, avec Invasion Los Angeles au Méliès le 26 avril

John Carpenter, le réa­li­sa­teur de génie de la science-Fiction sera à l’honneur ven­dre­di 26 avril 2019 au Méliès Saint-François. La soi­rée débu­te­ra à 20h30.

Une soi­rée que pro­pose le ciné­ma Le Méliès en par­te­na­riat avec le Grand Lux. Plus qu’un film, une soi­rée de fête. On débu­te­ra avec le concert de Nappe sur grand écran (40mn) puis vous ver­rez un court métrage, « Kanal » tour­né en Super8 en noir & blanc.

Enfin, le clou de la soi­rée. Invasion Los Angeles de John Carpenter. Un clas­sique du genre. Ce film de 1988 en V.O.S.T raconte un pays asphyxié par la crise, John Nada cherche du bou­lot. Jusqu’au jour où il trouve de drôles de lunettes. ACHETEZ — OBEISSEZ — MARIEZ-VOUS — REPRODUISEZ VOUS — AUCUNE PENSÉE- L’ARGENT EST TON DIEU. Ce film est tel­le­ment actuel qu’il est pos­sible que vous per­diez la rai­son au fil de sa pro­jec­tion. Notre quo­ti­dien est tout nu sur l’écran. Mise en scène : c’est la fabu­leuse conspi­ra­tion des syn­thé­ti­seurs et du Cinémascope. avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster, George “Buck” Flower, Peter Jason, Raymond Saint-Jacques… A voir absolument.



Les autres infos