Drame à Saint-Etienne

Drame dans le quar­tier de Montreynaud à Saint-Etienne où un incen­die s’est décla­ré dans un immeuble ce dimanche 4 avril 

A la mi-jour­née, c’est une réelle catas­trophe qui s’est pro­duite dans la ville sté­pha­noise. C’est tout un immeuble que le quar­tier de Montreynaud a dû faire éva­cuer suite à un incen­die qui s’est déclen­chée dans l’un des appar­te­ments d’un immeuble de 4 étages. Situé au pre­mier étage de celui-ci, les dégâts auraient pu être dra­ma­tiques sans l’intervention d’une ving­taine de pom­piers mobi­li­sés pour évi­ter que ne se pro­page l’incendie.

Sur place dans les minutes qui ont sui­vi le signa­le­ment de l’incendie, les pom­piers sont par­ve­nus à mai­tri­ser le feu et veiller à ce que per­sonne ne soit bles­sé. C’est plus de 70 per­sonnes qui ont été éva­cuées et 10 per­sonnes ont été, à ce jour, relogées.

Une enquête a été ouverte pour iden­ti­fier les causes exactes du sinistre qui sont, à l’heure actuelle, incon­nues même si les incen­dies domes­tiques sont, dans une majo­ri­té des cas, pro­vo­qués par une cui­sine lais­sée sans sur­veillance, des dys­fonc­tion­ne­ments élec­triques ou la proxi­mi­té de sources cha­leurs avec des objets inflam­mables. Les résul­tats de l’enquête per­met­tront donc d’identifier le cas de figure dont il s’agit ici.

 

Les autres infos