Du foot à vélo sur la pelouse du chaudron

Une grande journée d’an­i­ma­tion le 7 mars 2018.

A l’occasion de la course cycliste Paris – Nice, Saint-Éti­enne Métro­pole pro­pose des d’animations le 7 mars au stade proche de l’arrivée.

Le pub­lic aura la pos­si­bil­ité de pénétr­er dans le “Chau­dron” pour assis­ter à une démon­stra­tion excep­tion­nelle de cycle-ball. Le cycle-ball oppose deux équipes de deux cyclistes qui, sans met­tre pied à terre, doivent propulser le bal­lon au fond des filets advers­es. Les joueurs évolu­ent sur un planch­er qui sera spé­ciale­ment instal­lé au cen­tre de la pelouse du stade.

Cette dis­ci­pline, très pop­u­laire dans les pays nordiques et ger­maniques, est aus­si pra­tiquée chez nous, à l’Espoir cycliste Saint-Éti­enne-Loire et au Vélo-club de Feurs-Bal­bigny. Le club stéphanois avait d’ailleurs organ­isé, l’année dernière, les cham­pi­onnats de France. Huit équipes par­ticiper­ont à ce tournoi démon­stra­tion. Des ini­ti­a­tions seront égale­ment pro­posées au pub­lic.

Un funam­bule entre les tri­bunes Pierre-Fau­rand et Hen­ri-Point

Un funam­bule, Michel Menin, évoluera tout au long de l’après-midi sur un câble ten­du entre les tri­bunes Pierre-Fau­rand et Hen­ri-Point, à quelque trente mètres de hau­teur (selon les con­di­tions météorologiques).

L’homme détient plusieurs records, dont celui de la plus longue dis­tance par­cou­rue sur un câble : pas moins de 7 km en un peu plus de 3h30. Ver­tig­ineux ! Toutes les ani­ma­tions auront lieu toute la journée du 7 mars 2018.

À par­tir de 13h30 et jusqu’à 16h, les 154 coureurs s’élanceront tour à tour du park­ing de la gare à La Fouil­louse. Un “vil­lage arrivée” sera plan­té sur le park­ing du stade Geof­froy-Guichard. Il don­nera lieu à une véri­ta­ble fête des sports le 7 mars, de 14h à 17h.

 



Les autres infos