Du foot à vélo sur la pelouse du chaudron

Une grande journée d’animation le 7 mars 2018.

A l’occasion de la course cycliste Paris – Nice, Saint-Étienne Métropole propose des d’animations le 7 mars au stade proche de l’arrivée.

Le public aura la possibilité de pénétrer dans le “Chaudron” pour assister à une démonstration exceptionnelle de cycle-ball. Le cycle-ball oppose deux équipes de deux cyclistes qui, sans mettre pied à terre, doivent propulser le ballon au fond des filets adverses. Les joueurs évoluent sur un plancher qui sera spécialement installé au centre de la pelouse du stade.

Cette discipline, très populaire dans les pays nordiques et germaniques, est aussi pratiquée chez nous, à l’Espoir cycliste Saint-Étienne-Loire et au Vélo-club de Feurs-Balbigny. Le club stéphanois avait d’ailleurs organisé, l’année dernière, les championnats de France. Huit équipes participeront à ce tournoi démonstration. Des initiations seront également proposées au public.

Un funambule entre les tribunes Pierre-Faurand et Henri-Point

Un funambule, Michel Menin, évoluera tout au long de l’après-midi sur un câble tendu entre les tribunes Pierre-Faurand et Henri-Point, à quelque trente mètres de hauteur (selon les conditions météorologiques).

L’homme détient plusieurs records, dont celui de la plus longue distance parcourue sur un câble : pas moins de 7 km en un peu plus de 3h30. Vertigineux ! Toutes les animations auront lieu toute la journée du 7 mars 2018.

À partir de 13h30 et jusqu’à 16h, les 154 coureurs s’élanceront tour à tour du parking de la gare à La Fouillouse. Un “village arrivée” sera planté sur le parking du stade Geoffroy-Guichard. Il donnera lieu à une véritable fête des sports le 7 mars, de 14h à 17h.

 



Vous aimerez lire aussi