Elle découvre une tête de lézard dans sa sauce ache­tée chez Lidl

Ces der­niers temps, Lidl a la cote. Après avoir sor­ti un mini bar­be­cue­qui a car­ton­né, l’en­seigne alle­mande a lan­cé sa gamme de chaus­sures, cla­quettes et t‑shirts (on en parle dans cette article de 42info.fr). De quoi char­mer toute la popu­la­tion. Mais cette fois-ci, c’est pour une toute autre his­toire que Lidl fait par­ler de lui.

En mai der­nier, Polly Wheaton, une jeune anglaise habi­tant dans le Sussex a fait une décou­verte pour le moins répu­gnante. En effet, elle a ache­té une bou­teille de sauce bolo­gnaise vegan chez Lidl. Mais elle ne s’at­ten­dait pas à ce qu’elle allait décou­vrir dedans. 

Une tête de lézard dans la sauce

A l’in­té­rieur du bocal, se trouve une tête de lézard. La jeune femme s’est expri­mée à ce sujet sur Twitter, mais elle a éga­le­ment confié au Mirror : “Je pense que ce pro­duit aurait dû au moins être rap­pe­lé. Le fait que nous ayons trou­vé un ani­mal exo­tique dans notre ali­men­ta­tion au milieu d’une pan­dé­mie mon­diale est cho­quant. Mais je n’ai reçu qu’un appel de cour­toi­sie de Lidl pour s’excuser”.

Et à Saint-Etienne bien­tôt, les fameuses bas­kets et chaus­settes LIDL

L’enseigne Lidl a réus­si un coup mar­ke­ting là où on ne l’attendait cer­tai­ne­ment pas : l’enseigne, connue pour vendre des pro­duits aux prix les plus bas a récem­ment lan­cé une paire de bas­kets rétro aux cou­leurs bleues, jaunes et rouges et estam­pillées du logo à un prix défiant toute concur­rence puisqu’elles étaient ven­dues à seule­ment 12,99 € en Belgique. 

Une chaus­sure hype 

Un prix attrac­tif, mais aus­si et sur­tout un modèle très ten­dance puisque les bas­kets ont très vite sus­ci­té la convoi­tise de nom­breuses fashio­nis­tas. En effet, en quelques jours, les bas­kets en ques­tion ont bat­tu des records de vente au point d’être en rup­ture de stock et de se revendre à prix d’or sur d’autres sites : on voyait par­fois la paire se vendre à 1255 € (notam­ment sur Ebay) au lieu des 12,99 € affi­chés en maga­sin. Une fré­né­sie d’achat qui  ne s’explique pas réel­le­ment au-delà du fait que la logo mania a désor­mais conquis la mode sous l’influence du come-back des années 80 et 90 dans la fashion-sphère. Désormais, toutes les marques s’emparent de leur iden­ti­té pour faire la dif­fé­rence, y com­pris donc les enseignes qua­li­fiées de « low-cost ». 

Un pois­son d’avril

Le véri­table coup de maître de Lidl, est d’avoir réus­si à faire d’une pièce dis­count un pro­duit de luxe, tout sim­ple­ment en misant sur sa rare­té. En effet, l’entreprise avait d’abord annon­cé l’introduction de ses bas­kets sur le mar­ché sous forme de pois­son d’avril :  en avril 2019, Lidl publiait en Allemagne une pho­to de bas­kets bleues, jaunes et rouges sur Facebook. Aussi vite, elle a sus­ci­té un engoue­ment géné­ral pous­sant la marque à en vendre une quan­ti­té limi­tée à 400 exem­plaires. 
Devant l’enthousiasme sus­ci­té par cette chaus­sure et les nom­breuses demandes des clients, Lidl a fina­le­ment inté­gré les bas­kets à la vente et sans le pré­voir, le modèle est deve­nu phare. Aperçu de quelques publi­ca­tions qui prouvent que la bas­ket Lidl est clai­re­ment deve­nue hype. On va les retrou­ver pro­chai­ne­ment à Saint-Etienne. Comme les chaus­settes de la marque dans la Loire.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publi­ca­tion sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Lidl Fever . 📸 : @morpheuscom . #lidl­france #lidl #tea­ler #schot­teu­rope #bike #yel­low #snea­kers #cla­quet­tes­chaus­settes #clas­sic #rap­fran­cais #rap­fr #beard #socks

Une publi­ca­tion par­ta­gée par Morpheus (@morpheus_neo) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publi­ca­tion sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Matchy-mat­chy 💙 Day 25/31 of #pret­ty­par­ce­lout­fit­chal­lenge Trying to jump into this “dresses with snea­kers” ‑trend with this one. Theese “spor­ty” shoes are so weird to me in gene­ral that it was kin­da hard figu­ring out what to do with them, but kin­da dig­ging the end result 💙 — - Dress: @monki Bag: @newlook Sneakers: @lidlsuomi #effyour­beau­ty­stan­dards #all­blue #psstyle #psootd #lidls­nea­ker #lidl­lenk­ka­rit #plus­sa­muo­ti #plus­si­ze­con­fi­dence #andi­get­dres­sed #eve­ry­day­look #mys­ty­li­sh­curves #fatac­cep­tance #fat­fa­shion #cur­vy­girl #cur­ve­style #cur­vy­con­fi­dence #plus­si­ze­sty­le­watch #the­cur­veal­liance #thick #fin­ni­sh­girl #cur­ly­hair #makeit­fat #your­si­zeyour­style #honour­my­curves #full­fi­gu­red #bopo #boldn­cur­vy #body­li­be­ra­tion #body­po­si­ti­ve­babe

Une publi­ca­tion par­ta­gée par Sanna (@duckwheelchair) le

Les autres infos