le hacka­thon Smart City à St-Etienne

Une opé­ra­tion qui aura lieu les 23, 24 et 25 mars 2018.

Pour cela ils font appel aux citoyens, étu­diants, déve­lop­peurs, desi­gners et data scien­tistes pour appor­ter cha­cun leur pierre à l’édifice ! Dans le cadre d’une remise en valeur du quar­tier de Beaubrun-Tarentaize, une pla­te­forme numé­rique sera mise à dis­po­si­tion des par­ti­ci­pants du hacka­thon puis des résidents.

Mieux com­prendre les attentes des habi­tants et pro­po­ser de nou­veaux ser­vices inno­vants pou­vant amé­lio­rant la qua­li­té de vie des Stéphanois. Le but est d’apporter des amé­lio­ra­tions dans l’économie du quar­tier, la mobi­li­té et la quié­tude des résidants.

L’implication de tous les acteurs de vie de Beaubrun-Tarentaize est néces­saire les 23, 24 et 25 mars pro­chains au Quartier Créatif pour digi­ta­li­ser votre quar­tier. Le pro­jet gagnant gagne­ra 5000 euros et sera par­rai­né par la French Tech Saint-Etienne et Suez pour mettre en place une pla­te­forme numé­rique pour le quar­tier Beaubrun-Tarentaize. D’autres quar­tiers de Saint-Etienne auront leur pla­te­forme numé­rique pour faire de Saint-Etienne une ville pilote dans le domaine.

Plus d’informations : http://hackathon.saint-etienne.fr



Les autres infos