le hackathon Smart City à St-Etienne

Une opération qui aura lieu les 23, 24 et 25 mars 2018.

Pour cela ils font appel aux citoyens, étudiants, développeurs, designers et data scientistes pour apporter chacun leur pierre à l’édifice ! Dans le cadre d’une remise en valeur du quartier de Beaubrun-Tarentaize, une plateforme numérique sera mise à disposition des participants du hackathon puis des résidents.

Mieux comprendre les attentes des habitants et proposer de nouveaux services innovants pouvant améliorant la qualité de vie des Stéphanois. Le but est d’apporter des améliorations dans l’économie du quartier, la mobilité et la quiétude des résidants.

L’implication de tous les acteurs de vie de Beaubrun-Tarentaize est nécessaire les 23, 24 et 25 mars prochains au Quartier Créatif pour digitaliser votre quartier. Le projet gagnant gagnera 5000 euros et sera parrainé par la French Tech Saint-Etienne et Suez pour mettre en place une plateforme numérique pour le quartier Beaubrun-Tarentaize. D’autres quartiers de Saint-Etienne auront leur plateforme numérique pour faire de Saint-Etienne une ville pilote dans le domaine.

Plus d’informations : http://hackathon.saint-etienne.fr