Enfance : C’est le retour du festival Tête de Mules

Le festival du cinéma pour enfants est enfin de retour pour les enfants de tous âges.

Tête de Mule 2018, c’est une nouvelle formule avec une journée par mois au cinémas Le Méliès à St-Etienne. Une nouveauté qui va permettre de proposer des séances toute l’année. Des séances jeune public le mercredi 23 janvier, le jeudi 21 février, le mercredi 13 mars au Méliès Jean Jaurès.

Le 23 janvier les enfants pourront voir : 

Dès 10h00 : “LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE” (3/6 ans)

 Dès 14h00 : ” LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO” (à partir de 7 ans)

Pour les deux séances, des animations seront organisées par « Tête de Mules ».

LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE

Film franco belge de Anaïs Sorrentino, Frits Standaert, Jérémie Mazurek, Célia Tisserant, Célia Tocco (2019 – 49min) 

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins, et à rester modestes. _ Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Regardez la bande-annonce :

LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO

Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jingen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. 
Ils apprennent alors qu’une princesse, enfermée dans le château, détiendrait la clé d’un fabuleux trésor…

Regardez la bande-annonce :