Enquête à Saint-Etienne : réa­li­ser de nom­breuses actions pour entre­te­nir la végétation

Traversée par plu­sieurs cours d’eau, Saint-Etienne Métropole veille au main­tien et à la réha­bi­li­ta­tion de ces der­niers afin d’offrir à ses habi­tants un cadre de vie agréable, sécu­ri­sé et res­pec­tueux de l’environnement. Dans le cadre des contrats de rivières et en lien avec l’ambitieuse poli­tique menée en matière de déve­lop­pe­ment durable, Saint-Etienne Métropole assure la res­tau­ra­tion et l’entretien des berges, du lit et de la végé­ta­tion de ses rivières.

Afin de pour­suivre ses réa­li­sa­tions, la métro­pole sté­pha­noise réa­lise une enquête publique du 12 avril au 28 avril 2021 dans le cadre d’une nou­velle pro­cé­dure de demande de Déclaration d’Intérêt Général pour le bas­sin ver­sant de l’Ondaine, du Lizeron ain­si que leurs affluents.

Cette démarche per­met­tra à Saint-Etienne Métropole de réa­li­ser de nom­breuses actions pour entre­te­nir la végé­ta­tion, lut­ter contre les espèces enva­his­santes et amé­lio­rer la qua­li­té des cours d’eau avec pour objec­tif  la garan­tie d’un bon écou­le­ment des eaux en période de crue et le main­tien d’un habi­tat satis­fai­sant pour la faune et la flore des milieux aquatiques.

Le lien de consul­ta­tion du dos­sier com­plet de l’enquête :

https://www.registre-numerique.fr/gestion-vegetation-bassin-versant-l-ondaine

L’adresse email de dépôt des contributions :

gestion-vegetation-bassin-versant-l-ondaine@mail.registre-numerique.fr

Les autres infos