Enquête à Saint-Etienne : réaliser de nombreuses actions pour entretenir la végétation

Traversée par plusieurs cours d’eau, Saint-Etienne Métropole veille au maintien et à la réhabilitation de ces derniers afin d’offrir à ses habitants un cadre de vie agréable, sécurisé et respectueux de l’environnement. Dans le cadre des contrats de rivières et en lien avec l’ambitieuse politique menée en matière de développement durable, Saint-Etienne Métropole assure la restauration et l’entretien des berges, du lit et de la végétation de ses rivières.

Afin de poursuivre ses réalisations, la métropole stéphanoise réalise une enquête publique du 12 avril au 28 avril 2021 dans le cadre d’une nouvelle procédure de demande de Déclaration d’Intérêt Général pour le bassin versant de l’Ondaine, du Lizeron ainsi que leurs affluents.

Cette démarche permettra à Saint-Etienne Métropole de réaliser de nombreuses actions pour entretenir la végétation, lutter contre les espèces envahissantes et améliorer la qualité des cours d’eau avec pour objectif  la garantie d’un bon écoulement des eaux en période de crue et le maintien d’un habitat satisfaisant pour la faune et la flore des milieux aquatiques.

Le lien de consultation du dossier complet de l’enquête :

https://www.registre-numerique.fr/gestion-vegetation-bassin-versant-l-ondaine

L’adresse email de dépôt des contributions :

gestion-vegetation-bassin-versant-l-ondaine@mail.registre-numerique.fr

Les autres infos
Les autres infos