Le chanteur Patrick Juvet est mort à l’âge de 70 ans

Le chanteur suisse Patrick Juvet est mort à l’âge de 70 ans, selon son agent qui s’est confié à l’AFP. Le chanteur était connu pour son tube des années 1970 Où sont les femmes, mais aussi pour Lady night.

 

Célèbre dans le monde entier grâce à ses tubes disco Où sont les femmes ?(1977) et I Love America (1978), Patrick Juvet a connu tous les excès du métier : l’argent à ne plus savoir qu’en faire, les fans en délire, l’alcool, la drogue et une traversée, terrible, du désert. le genre durant laquelle les maisons de disques prétendent ne plus vous connaître.

 

« Dès que je suis sur scène, dès que je vois les gens et l’amour qu’on partage… Je pourrais rester quatre heures »

 

Sur TF1 il expliquait « Dans ma tête j’ai toujours 20 ans. Dans le miroir… Le pire, c’est que je me suis fait opérer des yeux pour ne plus porter de lunettes. Le premier jour, ma pire angoisse, c’était de voir ma gueule. Je me suis dit, mais c’est pas vrai. Je ne me voyais pas comme ça puisque je me voyais toujours trouble. »

 

Après avoir participé à la croisière Âge tendre et tête de bois, Patrick Juvet chantera tout l’été dans les fêtes de village. Il ne cache pas qu’il rechigne parfois à sortir de chez lui pour devoir chanter encore les quelques titres qui l’ont rendu célèbre, ses chansons disco comme Le lundi au soleil qu’il avait écrite pour Claude François. Il y a de la lassitude, certes, mais il promet que tant qu’on le lui demandera, il viendra les chanter, ces chansons. Parce que la magie opère : « Dès que je suis sur scène, dès que je vois les gens et l’amour qu’on partage… Je pourrais rester quatre heures », raconte Patrick Juvet, les yeux pétillants : « Qu’est-ce que j’ai fait dans une vie précédente pour recevoir ce cadeau. Parce que c’est un cadeau. »

 

Les autres infos
Les autres infos