Enquête : comment vous logez-vous à Saint-Etienne ?

Centre Ville à Saint-Etienne www.42info.fr

Une impor­tante enquête por­tant sur les loge­ments des Français est actuelle­ment en cours. Dans ce cadre, vous êtes sus­cep­ti­ble d’être sol­lic­ité si vous habitez Saint-Eti­enne.

Logez-vous dans un apparte­ment ou dans un immeu­ble ? Quel est votre bud­get loge­ment ? Aimeriez-vous en chang­er ? Voilà quelques-unes des ques­tions qui risquent de vous être posées dans les prochaines semaines. Plusieurs enquê­teurs, mis­sion­nés par le min­istère chargé du loge­ment, sil­lon­nent la France.

Un enquê­teur ou une enquêtrice muni(e) d’une carte offi­cielle ren­dra vis­ite aux ménages occu­pant les loge­ments échan­til­lon­nés. Les ménages con­cernés seront prévenus indi­vidu­elle­ment par cour­ri­er. Les répons­es fournies res­teront anonymes et con­fi­den­tielles. Elles servi­ront unique­ment à l’établissement de sta­tis­tiques.

Un enquêteur ou une enquêtrice muni(e) d’une carte officielle

Réal­isée tous les 4 à 7 ans, l’enquête loge­ment 2019–2020 vise à fournir une pho­togra­phie du parc de loge­ments, des con­di­tions et des dépens­es de loge­ment des ménages français. Et notam­ment ici à Saint-Eti­enne.

Cette enquête est conçue et exploitée par le Ser­vice des Don­nées et Etudes Sta­tis­tiques (SDES) du min­istère chargé du loge­ment, avec le sou­tien de la société IPSOS pour l’administration des ques­tion­naires sur le ter­rain. Elle revêt un car­ac­tère oblig­a­toire et est recon­nue d’intérêt général.

Si vous souhaitez avoir plus de ren­seigne­ments sur cette enquête, vous pou­vez con­tac­ter le n° vert 0 800 970 674 (appel gra­tu­it) ou écrire à enquete-logement2020@ipsos-direct.fr

 

Source : Ville de Saint-Eti­enne

Les autres infos