Enquête : com­ment vous logez-vous à Saint-Etienne ?

Centre Ville à Saint-Etienne www.42info.fr

Une impor­tante enquête por­tant sur les loge­ments des Français est actuel­le­ment en cours. Dans ce cadre, vous êtes sus­cep­tible d’être sol­li­ci­té si vous habi­tez Saint-Etienne.

Logez-vous dans un appar­te­ment ou dans un immeuble ? Quel est votre bud­get loge­ment ? Aimeriez-vous en chan­ger ? Voilà quelques-unes des ques­tions qui risquent de vous être posées dans les pro­chaines semaines. Plusieurs enquê­teurs, mis­sion­nés par le minis­tère char­gé du loge­ment, sillonnent la France.

Un enquê­teur ou une enquê­trice muni(e) d’une carte offi­cielle ren­dra visite aux ménages occu­pant les loge­ments échan­tillon­nés. Les ménages concer­nés seront pré­ve­nus indi­vi­duel­le­ment par cour­rier. Les réponses four­nies res­te­ront ano­nymes et confi­den­tielles. Elles ser­vi­ront uni­que­ment à l’établissement de statistiques.

Un enquê­teur ou une enquê­trice muni(e) d’une carte officielle

Réalisée tous les 4 à 7 ans, l’enquête loge­ment 2019–2020 vise à four­nir une pho­to­gra­phie du parc de loge­ments, des condi­tions et des dépenses de loge­ment des ménages fran­çais. Et notam­ment ici à Saint-Etienne.

Cette enquête est conçue et exploi­tée par le Service des Données et Etudes Statistiques (SDES) du minis­tère char­gé du loge­ment, avec le sou­tien de la socié­té IPSOS pour l’administration des ques­tion­naires sur le ter­rain. Elle revêt un carac­tère obli­ga­toire et est recon­nue d’intérêt général.

Si vous sou­hai­tez avoir plus de ren­sei­gne­ments sur cette enquête, vous pou­vez contac­ter le n° vert 0 800 970 674 (appel gra­tuit) ou écrire à enquete-logement2020@ipsos-direct.fr

 

Source : Ville de Saint-Etienne

Les autres infos
Les autres infos