Festiblack, Un festival avec Tonton David, Nuttea et DJ Serom à Saint-Romain-le-Puy le 9 juin

Le 9 juin est une date très attendue pour les festivaliers fans de musique reggae et RnB. Pour celles et ceux qui ont connu les années 90, vous n’avez forcément pas oublié les tubes de Tonton Davis « Chacun sa route » la bande originale du film de Indien dans la Ville ou encore le fameux « Sûr et certain » qui est passé sur toutes les radios de France.

Autre grand nom de cette époque : Nuttea qui a rendu sensuelles les soirées avec « Trop peu de temps » et le tubesque « Elle te rend dingue ».

L’idée de ce festival musical viens de deux amis, Jimmy et Kaïss. Jimmy est originaire de Saint-Romain-le-Puy et a travaillé dans différente discothèque de la région. Kaïss est un Lyonnais venu s’installer à Saint-Etienne il y quelques années « J’aime Saint-Etienne pour ses habitants abordables ». Le jeune entrepreneur connaît bien la capitale ligérienne pour y avoir tenu Le Dreams rue Pointe Cadet. Il a aussi géré Le Sélect à Villeurbanne. Kaïss connaît bien la musique. Aujourd’huiil se consacre à l’organisation d’événements avec son ami Jimmy,propriétaire de MG boisson, fournisseur pour les bars et discothèques. Tous deux ont décidé d’organiser leur premier festival. Et ils ont bien l’intention de faire danser tous les ligériens. Le festival aura lieu en plein air, chemin de la source à Saint-Romain-le-Puy (42).

Ce festival se veut familial : « on a décidé d’ouvrir cet événement aux familles, pas besoin de faire garder les enfants pour sortir. Les parents peuvent donc venir avec leurs enfants. On a prévu des structures gonflables pour les amuser, des ateliers de maquillages et des tatouages éphémères leur seront proposés.  Des professionnels vont les occuper ».

L’équipe du Festiblack souhaite que tout le monde s’amuse, petits et grands. Ce sera aussi l’occasion de faire découvrir aux enfants ce qu’est un festival musical. L’organisateur a décidé de faire venir Tonton David et Nuttea car « ça parle à tout le monde et c’est multi générationnel et ça reste grand public » explique Kaïss. Autre belle affiche du Festiblack, DJ Serom. Résident de la radio Mouv’ et originaire de nord de la France, DJ Serom mixe des sons rap, RnB, reggae et dancehall. Il sera accompagné d’un MC pour animer la soirée au micro. « Il n’y aura pas de temps mort » explique l’initiateur du projet. « A chaque changement de scène entre les artistes, un DJ fera monter l’ambiance ».

La soirée débuteraà 17h30 avec des artistes locaux. Tonton David sera sur scène à 18h45, Nuttea à 22h30 et la fête continuera avec DJ Seron à 23h30.

Prévente 13 euros avec consommation, 7 euros pour les enfants avec les animations :

Tel. 06 98 39 27 89 ou 06 30 67 48 28

 

Découvrez les clips de Tonton David, Nuttea et de DJ Serom :