Festiblack, Un fes­ti­val avec Tonton David, Nuttea et DJ Serom à Saint-Romain-le-Puy le 9 juin

Le 9 juin est une date très atten­due pour les fes­ti­va­liers fans de musique reg­gae et RnB. Pour celles et ceux qui ont connu les années 90, vous n’avez for­cé­ment pas oublié les tubes de Tonton Davis « Chacun sa route » la bande ori­gi­nale du film de Indien dans la Ville ou encore le fameux « Sûr et cer­tain » qui est pas­sé sur toutes les radios de France.

Autre grand nom de cette époque : Nuttea qui a ren­du sen­suelles les soi­rées avec « Trop peu de temps » et le tubesque « Elle te rend dingue ».

L’idée de ce fes­ti­val musi­cal viens de deux amis, Jimmy et Kaïss. Jimmy est ori­gi­naire de Saint-Romain-le-Puy et a tra­vaillé dans dif­fé­rente dis­co­thèque de la région. Kaïss est un Lyonnais venu s’installer à Saint-Etienne il y quelques années « J’aime Saint-Etienne pour ses habi­tants abor­dables ». Le jeune entre­pre­neur connaît bien la capi­tale ligérienne pour y avoir tenu Le Dreams rue Pointe Cadet. Il a aus­si géré Le Sélect à Villeurbanne. Kaïss connaît bien la musique. Aujourd’huiil se consacre à l’organisation d’événements avec son ami Jimmy,pro­priétaire de MG bois­son, four­nis­seur pour les bars et dis­co­thèques. Tous deux ont déci­dé d’organiser leur pre­mier fes­ti­val. Et ils ont bien l’intention de faire dan­ser tous les ligé­riens. Le fes­ti­val aura lieu en plein air, che­min de la source à Saint-Romain-le-Puy (42).

Ce fes­ti­val se veut fami­lial : « on a déci­dé d’ouvrir cet évé­ne­ment aux familles, pas besoin de faire gar­der les enfants pour sor­tir. Les parents peuvent donc venir avec leurs enfants. On a pré­vu des struc­tures gon­flables pour les amu­ser, des ate­liers de maquillages et des tatouages éphé­mères leur seront pro­po­sés.  Des pro­fes­sion­nels vont les occu­per ».

L’équipe du Festiblack sou­haite que tout le monde s’amuse, petits et grands. Ce sera aus­si l’occasion de faire décou­vrir aux enfants ce qu’est un fes­ti­val musi­cal. L’organisateur a déci­dé de faire venir Tonton David et Nuttea car « ça parle à tout le monde et c’est mul­ti géné­ra­tion­nel et ça reste grand public » explique Kaïss. Autre belle affiche du Festiblack, DJ Serom. Résident de la radio Mouv’ et ori­gi­naire de nord de la France, DJ Serom mixe des sons rap, RnB, reg­gae et dan­ce­hall. Il sera accom­pa­gné d’un MC pour ani­mer la soi­rée au micro. « Il n’y aura pas de temps mort » explique l’initiateur du pro­jet. « A chaque chan­ge­ment de scène entre les artistes, un DJ fera mon­ter l’ambiance ».

La soi­rée débute­raà 17h30 avec des artistes locaux. Tonton David sera sur scène à 18h45, Nuttea à 22h30 et la fête conti­nue­ra avec DJ Seron à 23h30.

Prévente 13 euros avec consom­ma­tion, 7 euros pour les enfants avec les animations :

Tel. 06 98 39 27 89 ou 06 30 67 48 28

 

Découvrez les clips de Tonton David, Nuttea et de DJ Serom :

 



Les autres infos