Gaël Perdriau :  » repousser la rentrée de l’école à septembre  »

Au sujet des écoles, de nom­breux maires ont fait savoir que celles de leur com­mune ne rou­vri­ront pas le 11 mai, tan­dis que le gou­ver­ne­ment assure que la « majo­ri­té » des mater­nelles et pri­maires accueille­ront des élèves. Le maire de Saint-Étienne demande au Pre­mier ministre de « repous­ser la ren­trée de l’é­cole à sep­tembre ».

Gaël Per­driau, maire Les Répu­bli­cains de Saint-Étienne, demande sur BFMTV ce dimanche soir au Pre­mier ministre de « repous­ser la ren­trée de l’é­cole en sep­tembre ».

A lire aus­si : les règles contrai­gnantes pour la reprise du tra­vail 

La situa­tion sani­taire pour­suit sa lente amé­lio­ra­tion en France. Le coro­na­vi­rus a fait 135 morts entre same­di et dimanche, le niveau le plus bas depuis le 22 mars. Au total, l’épidémie a cau­sé 24 895 décès et 25 815 patients atteints du Covid-19 sont actuel­le­ment hos­pi­ta­li­sés. Les ser­vices de réani­ma­tion res­tent satu­rés, mais l’étau se des­serre peu à peu, avec huit patients admis en moins au cours des der­nières vingt-quatre heures.

A lire aus­si : Loire : à quand le deuxième tour des muni­ci­pales ?

Dans ce contexte, le décon­fi­ne­ment très pro­gres­sif pré­vu à par­tir du 11 mai se pré­pare, mais de nom­breux doutes et inquié­tudes sub­sistent. Lun­di, à par­tir de 14 heures 30, le pre­mier ministre Edouard Phi­lippe doit pré­sen­ter son plan natio­nal devant le Sénat, qui doit voter à l’issue d’un débat. Mati­gnon pro­met une décla­ra­tion dif­fé­rente afin d’apporter des pré­ci­sions sup­plé­men­taires sur le dis­po­si­tif à mettre en œuvre à par­tir du 11 mai, à la suite des remon­tées des maires, des pré­fets ou des agences régio­nales de san­té.

Les autres infos