Gaël Perdriau : ” repousser la rentrée de l’école à septembre “

Au sujet des écoles, de nombreux maires ont fait savoir que celles de leur commune ne rouvriront pas le 11 mai, tandis que le gouvernement assure que la « majorité » des maternelles et primaires accueilleront des élèves. Le maire de Saint-Étienne demande au Premier ministre de “repousser la rentrée de l’école à septembre”.

Gaël Perdriau, maire Les Républicains de Saint-Étienne, demande sur BFMTV ce dimanche soir au Premier ministre de “repousser la rentrée de l’école en septembre”.

A lire aussi : les règles contraignantes pour la reprise du travail 

La situation sanitaire poursuit sa lente amélioration en France. Le coronavirus a fait 135 morts entre samedi et dimanche, le niveau le plus bas depuis le 22 mars. Au total, l’épidémie a causé 24 895 décès et 25 815 patients atteints du Covid-19 sont actuellement hospitalisés. Les services de réanimation restent saturés, mais l’étau se desserre peu à peu, avec huit patients admis en moins au cours des dernières vingt-quatre heures.

A lire aussi : Loire : à quand le deuxième tour des municipales ?

Dans ce contexte, le déconfinement très progressif prévu à partir du 11 mai se prépare, mais de nombreux doutes et inquiétudes subsistent. Lundi, à partir de 14 heures 30, le premier ministre Edouard Philippe doit présenter son plan national devant le Sénat, qui doit voter à l’issue d’un débat. Matignon promet une déclaration différente afin d’apporter des précisions supplémentaires sur le dispositif à mettre en œuvre à partir du 11 mai, à la suite des remontées des maires, des préfets ou des agences régionales de santé.