Dans son édition du 29 février, Le Journal du Dimanche se pose une question. Le Maire de Saint-Etienne sera-t-il réélu ? D’après un sondage OUI. Mais les votes ne sont pas encore fait.
La situation actuelle. La ville est actuellement dirigée par le maire Les Républicains Gaël Perdriau. A l’issue d’une triangulaire au second tour, il avait été élu en 2014 avec 47,7% des voix face au maire sortant socialiste Maurice Vincent (40,5%) et au candidat du FN Gabriel de Peyrecave (11,79%).
La compétition. Maire sortant, Gaël Perdriau, 47 ans, fait figure de valeur sûre pour les Républicains. Il repart en campagne avec le soutien de l’UDI et du Modem, pourtant membres de la majorité macroniste à l’Assemblée nationale. La tâche s’annonce compliquée pour le candidat soutenu par La République en marche, l’ex-footballeur Patrick Revelli. La gauche part quant à elle divisée, entre la liste du socialiste Pierrick Courbon et celle du candidat EELV Olivier Longeon.
La petite info en plus. Tous deux joueurs emblématiques de l’AS Saint Etienne dans les années 1970, les deux frères Revelli sont en campagne aux municipales. Mais pas dans le même camp : quand Patrick porte les couleurs de LREM, son frère Hervé lui, soutient le maire sortant LR Gaël Perdriau.