Gaël Perdriau sera-t-il réélu ?

Dans son édi­tion du 29 févri­er, Le Jour­nal du Dimanche se pose une ques­tion. Le Maire de Saint-Eti­enne sera-t-il réélu ? D’après un sondage OUI. Mais les votes ne sont pas encore fait.

La sit­u­a­tion actuelle. La ville est actuelle­ment dirigée par le maire Les Répub­li­cains Gaël Per­dri­au. A l’issue d’une tri­an­gu­laire au sec­ond tour, il avait été élu en 2014 avec 47,7% des voix face au maire sor­tant social­iste Mau­rice Vin­cent (40,5%) et au can­di­dat du FN Gabriel de Peyre­cave (11,79%).

La com­péti­tion. Maire sor­tant, Gaël Per­dri­au, 47 ans, fait fig­ure de valeur sûre pour les Répub­li­cains. Il repart en cam­pagne avec le sou­tien de l’UDI et du Modem, pour­tant mem­bres de la majorité macro­niste à l’Assemblée nationale. La tâche s’annonce com­pliquée pour le can­di­dat soutenu par La République en marche, l’ex-footballeur Patrick Rev­el­li. La gauche part quant à elle divisée, entre la liste du social­iste Pier­rick Cour­bon et celle du can­di­dat EELV Olivi­er Lon­geon.

La petite info en plus. Tous deux joueurs emblé­ma­tiques de l’AS Saint Eti­enne dans les années 1970, les deux frères Rev­el­li sont en cam­pagne aux munic­i­pales. Mais pas dans le même camp : quand Patrick porte les couleurs de LREM, son frère Hervé lui, sou­tient le maire sor­tant LR Gaël Per­dri­au.

Les autres infos