Gasset pourrait rester grâce aux supporters… et une enveloppe de 40M€ ?

L’avenir de Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, est encore au cœur de l’actualité ce lundi. Avec une tendance un peu plus positive.

Après quelques heures, notamment samedi soir, où les supporters de l’ASSE ont cru perdre leur coach Jean-Louis Gasset, les choses s’améliorent au fur et à mesure que le temps passe. Dans son édition du jour, l’Equipe donne bien plus de chances à une prolongation de l’aventure stéphanoise pour le coach des Verts.

Tout d’abord, l’Equipe explique que Jean-Louis Gasset a été particulièrement touché par le public stéphanois lors de la réception de Nice (3-0). Alors que Gasset devait annoncer son futur sitôt la qualification européenne, « il ne l’a pas fait. Parce que les témoignages d’amour des Stéphanois ont touché en plein cœur cet homme qui marche à l’affect », écrit le quotidien. Estimant que cela pourrait peser lourd dans la balance.

Mais c’est surtout la question des garanties sportives offertes par les dirigeants qui sera déterminante. Alors que Bernard Caiazzo confirme que sa « volonté suprême est que Jean-Louis continue le plus longtemps possible à l’ASSE », le quotidien explique que les Verts pourraient disposer d’une enveloppe de 40 millions d’euros pour répondre aux ambitions de Gasset sur le prochain Mercato estival.

Une somme rassemblée grâce à plusieurs ventes (Maîga, Diony, Wagner et une plus value sur celle de Maupay), mais plus particulièrement grâce au dossier Saliba. Le scénario d’une vente juteuse du jeune défenseur central (30 millions d’euros) avec un prêt d’une saison à l’ASSE revient une nouvelle fois. L’opportunité de conserver un joueur capital aux yeux de Gasset tout en garantissant un matelas confortable pour se renforcer. Suffisant pour convaincre le coach de continuer l’aventure ?