Gasset pour­rait res­ter grâce aux sup­por­ters… et une enve­loppe de 40M€ ?

L’avenir de Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, est encore au cœur de l’actualité ce lun­di. Avec une ten­dance un peu plus positive.

Après quelques heures, notam­ment same­di soir, où les sup­por­ters de l’ASSE ont cru perdre leur coach Jean-Louis Gasset, les choses s’améliorent au fur et à mesure que le temps passe. Dans son édi­tion du jour, l’Equipe donne bien plus de chances à une pro­lon­ga­tion de l’aventure sté­pha­noise pour le coach des Verts.

Tout d’abord, l’Equipe explique que Jean-Louis Gasset a été par­ti­cu­liè­re­ment tou­ché par le public sté­pha­nois lors de la récep­tion de Nice (3–0). Alors que Gasset devait annon­cer son futur sitôt la qua­li­fi­ca­tion euro­péenne, « il ne l’a pas fait. Parce que les témoi­gnages d’amour des Stéphanois ont tou­ché en plein cœur cet homme qui marche à l’affect », écrit le quo­ti­dien. Estimant que cela pour­rait peser lourd dans la balance.

Mais c’est sur­tout la ques­tion des garan­ties spor­tives offertes par les diri­geants qui sera déter­mi­nante. Alors que Bernard Caiazzo confirme que sa « volon­té suprême est que Jean-Louis conti­nue le plus long­temps pos­sible à l’ASSE », le quo­ti­dien explique que les Verts pour­raient dis­po­ser d’une enve­loppe de 40 mil­lions d’euros pour répondre aux ambi­tions de Gasset sur le pro­chain Mercato estival.

Une somme ras­sem­blée grâce à plu­sieurs ventes (Maîga, Diony, Wagner et une plus value sur celle de Maupay), mais plus par­ti­cu­liè­re­ment grâce au dos­sier Saliba. Le scé­na­rio d’une vente juteuse du jeune défen­seur cen­tral (30 mil­lions d’euros) avec un prêt d’une sai­son à l’ASSE revient une nou­velle fois. L’opportunité de conser­ver un joueur capi­tal aux yeux de Gasset tout en garan­tis­sant un mate­las confor­table pour se ren­for­cer. Suffisant pour convaincre le coach de conti­nuer l’aventure ?

Les autres infos