Une gay­pride à Saint-Etienne

Une jour­née des fier­tés LGBT aura lieu le 1er juin 2019 dans le centre-ville de Saint-Etienne. A l’origine de cet évé­ne­ment, l’association Triangle Rose.



Cette gay-pride sté­pha­noise va per­mettre à tous les gays, les­biennes,  bis et trans de s’afficher libre­ment et sans juge­ment. Ils pour­ront mon­trer avec fier­té leur dif­fé­rence. Cette « Rainbow Party » aura lieu dans la rue Louis Braille. Pour l’occasion, la rue­se­ra fer­mée à la cir­cu­la­tion de midi à 23h30. Au pro­gramme, un show et des per­for­mances trans­for­mistes. Il y aura un défi­lé de mode avec des man­ne­quins et de nom­breux artistes seront présents.

Un ren­dez-vous pour faire chan­ger les mentalités

Des stands d’associations seront ins­tal­lés pour faire chan­ger les men­ta­li­tés. De nom­breux com­mer­çants seront pré­sents et par­ti­ci­pe­ront à l’événement. Mathias Driham, pré­sident de l’association Triangle Rose explique à nos confrères de France 3 : « On espé­rait pou­voir orga­ni­ser une véri­table gay-pride comme à Lyon, mais pour cette année, on a dû com­po­ser avec les pou­voirs publics, compte-tenu de l’ac­tua­li­té des gilets jaunes ». L’association Triangle Rose est née il y 3 ans. Son logo rap­pelle le tri­angle pointe en bas qui devait obli­ger les vic­times homo­sexuelles du nazisme à por­ter un tri­angle rose.  Un logo du tri­angle qui a été ren­ver­sé par l’association. Il se veut ren­ver­sé pour ren­ver­ser les men­ta­li­tés et chan­ger les regards.

Logo de Triangle Rose



Les autres infos