Une gaypride à Saint-Etienne

Une journée des fiertés LGBT aura lieu le 1er juin 2019 dans le centre-ville de Saint-Etienne. A l’origine de cet événement, l’association Triangle Rose.



Cette gay-pride stéphanoise va permettre à tous les gays, lesbiennes,  bis et trans de s’afficher librement et sans jugement. Ils pourront montrer avec fierté leur différence. Cette « Rainbow Party » aura lieu dans la rue Louis Braille. Pour l’occasion, la ruesera fermée à la circulation de midi à 23h30. Au programme, un show et des performances transformistes. Il y aura un défilé de mode avec des mannequins et de nombreux artistes seront présents.

Un rendez-vous pour faire changer les mentalités

Des stands d’associations seront installés pour faire changer les mentalités. De nombreux commerçants seront présents et participeront à l’événement. Mathias Driham, président de l’association Triangle Rose explique à nos confrères de France 3 : « On espérait pouvoir organiser une véritable gay-pride comme à Lyon, mais pour cette année, on a dû composer avec les pouvoirs publics, compte-tenu de l’actualité des gilets jaunes ». L’association Triangle Rose est née il y 3 ans. Son logo rappelle le triangle pointe en bas qui devait obliger les victimes homosexuelles du nazisme à porter un triangle rose.  Un logo du triangle qui a été renversé par l’association. Il se veut renversé pour renverser les mentalités et changer les regards.

Logo de Triangle Rose