Hunter à la Comédie de Saint-Etienne jus­qu’au 26 avril

Dans une mai­son pavillon­naire, un couple découvre une jeune femme cachée dans le jar­din.
Elle semble éga­rée et pani­quée. L’intrusion de ce mys­té­rieux
per­son­nage va faire bas­cu­ler leur vie dans le fantastique.

Après avoir revi­si­té dans Vanishing Point les codes du « road movie » en entre­mê­lant sur scène musique live et tour­nage en direct, l’auteur-metteur en scène Marc Lainé se penche cette fois-ci sur l’esthétique du ciné­ma « d’horreur ». Par les moyens du théâtre, il désire inter­ro­ger au pla­teau la figure du loup-garou. Ce mythe de l’homme se trans­for­mant en bête sau­vage et san­gui­naire appar­tient depuis tou­jours à notre ima­gi­naire col­lec­tif. Il a pu être inter­pré­té selon les âges comme un sym­bole poli­tique ou éro­tique. Contrairement au ciné­ma qui pri­vi­lé­gie sou­vent le spec­ta­cu­laire à la réflexion, Marc Lainé, pour sa part, choi­sit de ques­tion­ner tous les tru­cages. Par un dis­po­si­tif « home made », il nous per­met d’assister en direct à la trans­for­ma­tion de la comé­dienne, par le jeu du maquillage et l’utilisation de pro­thèses. Non sans humour, il pro­pose des pistes de réflexion sur la por­tée à la fois sym­bo­lique et fan­tas­ma­tique d’une telle méta­mor­phose, et nous inter­roge sur la nature d’un désir des­truc­teur dans ses repré­sen­ta­tions les plus monstrueuses.

Texte, mise en scène et scé­no­gra­phie Marc Lainé | musique ori­gi­nale Gabriel Legeleux (alias Superpoze) | avec Geoffrey Carey, Bénédicte Cerutti, Marie-Sophie Ferdane, Gabriel Legeleux, David Migeot

www.lacomedie.fr



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