Insolite : l’amour dans l’espace

AdopteUnMec envoie cette année 1000 lettres d’amour dans l’espace. Un évè­ne­ment inso­lite et unique en son genre. Les amou­reux pour­ront donc écrire à la per­sonne qu’ils aiment une lettre qui leur revien­dra pleine de la magie de l’Univers. Chacune d’elles fera 100 mil­lions de kilo­mètres avant de rejoindre son destinataire.

 

L’équivalent d’un aller-retour de la pla­nète Terre à Vénus. Une belle opé­ra­tion mar­ke­ting pour l’application. L’embarquement de ces lettres se fera à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX dès novembre pro­chain.  Le lan­ce­ment, il aura lieu à Cap Canaveral, la base spa­tiale de l’armée amé­ri­caine qui nous a per­mis d’aller sur la lune le 16 juillet 1969.

 

Tout est pré­vu pour que les lettres soient pro­té­gées : elles seront donc dans un colis esti­mé au total à 500g soit envi­ron 0,002% de la charge utile de la fusée. Chaque lettre sera expo­sée à l’environnement spa­tial, ce qui ne garan­tit pas l’état dans lequel elles arri­ve­ront à leur retour. Les lettres pour­raient rece­voir des rayons ioni­sants du soleil et l’encre ou le papier pour­raient chan­ger légè­re­ment de teintes.

Les autres infos