
AdopteUnMec envoie cette année 1000 lettres d’amour dans l’espace. Un évènement insolite et unique en son genre. Les amoureux pourront donc écrire à la personne qu’ils aiment une lettre qui leur reviendra pleine de la magie de l’Univers. Chacune d’elles fera 100 millions de kilomètres avant de rejoindre son destinataire.
L’équivalent d’un aller-retour de la planète Terre à Vénus. Une belle opération marketing pour l’application. L’embarquement de ces lettres se fera à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX dès novembre prochain. Le lancement, il aura lieu à Cap Canaveral, la base spatiale de l’armée américaine qui nous a permis d’aller sur la lune le 16 juillet 1969.
Tout est prévu pour que les lettres soient protégées : elles seront donc dans un colis estimé au total à 500g soit environ 0,002% de la charge utile de la fusée. Chaque lettre sera exposée à l’environnement spatial, ce qui ne garantit pas l’état dans lequel elles arriveront à leur retour. Les lettres pourraient recevoir des rayons ionisants du soleil et l’encre ou le papier pourraient changer légèrement de teintes.