Jean Louis Gagnaire, LaREM dans la Loire, a pré­sen­té la can­di­da­ture de Patrick Revelli



Jusqu’à pré­sent, les habi­tants de Saint-Etienne connais­saient Patrick Revelli en maillot vert : vain­queur de la Coupe Gambardella en 1970, le “Gaulois”, comme on le sur­nomme à cause de ses impo­santes mous­taches, était l’un des fers de lance des Verts de Saint-Étienne.

Mais aujourd’hui il a en tête la mai­rie de Saint-Etienne pour les pro­chaines élec­tions muni­ci­pales. « Nous sou­hai­tons une liste de ras­sem­ble­ment de com­pé­tences, d’énergies nou­velles, de jeunes, de gens qui ont envie de coopé­rer. Patrick Revelli était un atta­quant de talent avec un bel esprit d’équipe. Notre comi­té poli­tique a voté à l’unanimité pour sa can­di­da­ture avant qu’il ne soit audi­tion­né à Paris » explique Jean-Louis Gagnaire à nos confrères du Progrès.

Jeudi, à l’occasion de la pré­sen­ta­tion du can­di­dat, Jean-Louis Gagnaire a pré­sen­té la can­di­da­ture de Patrick Revelli à Saint-Etienne : « En Marche fera de la place à toutes les com­pé­tences qui vou­dront nous rejoindre. Le Modem est déjà notre par­te­naire au niveau natio­nal, on peut se ser­rer un peu pour faire de la place et à droite et à gauche : le par­ti radi­cal de gauche, voire les Valoisiens. Si ces per­sonnes sont très com­pé­tentes, on peut en prendre entre deux et quatre. Si on nous en pro­pose six, il faut vrai­ment qu’elles soient excel­lentes, c’est tout de même En Marche qui sou­tient la liste ! » 

Il aura fal­lu du temps pour que La République en Marche trouve son can­di­dat.  Patrick Revelli annonce avec un petit sou­rire mali­cieux : « Aujourd’hui, je ne cours plus trop mais je marche vite ». L’ex joueur de l’ASSE est arri­vé à 17 ans à Saint-Etienne. Il dit vou­loir tout don­ner pour sa ville. « C’est nor­mal que je rende à cette com­mune ce qu’elle m’a appor­té ». La légende de l’AS Saint-Etienne aime Saint-Etienne pas­sion­né­ment.  L’ancien atta­quant des verts avait fait la gloire de l’AS Saint-Etienne, quatre fois cham­pion de France.



Les autres infos