Jean Louis Gagnaire, LaREM dans la Loire, a présenté la candidature de Patrick Revelli



Jusqu’à présent, les habitants de Saint-Etienne connaissaient Patrick Revelli en maillot vert : vainqueur de la Coupe Gambardella en 1970, le “Gaulois”, comme on le surnomme à cause de ses imposantes moustaches, était l’un des fers de lance des Verts de Saint-Étienne.

Mais aujourd’hui il a en tête la mairie de Saint-Etienne pour les prochaines élections municipales. « Nous souhaitons une liste de rassemblement de compétences, d’énergies nouvelles, de jeunes, de gens qui ont envie de coopérer. Patrick Revelli était un attaquant de talent avec un bel esprit d’équipe. Notre comité politique a voté à l’unanimité pour sa candidature avant qu’il ne soit auditionné à Paris » explique Jean-Louis Gagnaire à nos confrères du Progrès.

Jeudi, à l’occasion de la présentation du candidat, Jean-Louis Gagnaire a présenté la candidature de Patrick Revelli à Saint-Etienne : « En Marche fera de la place à toutes les compétences qui voudront nous rejoindre. Le Modem est déjà notre partenaire au niveau national, on peut se serrer un peu pour faire de la place et à droite et à gauche : le parti radical de gauche, voire les Valoisiens. Si ces personnes sont très compétentes, on peut en prendre entre deux et quatre. Si on nous en propose six, il faut vraiment qu’elles soient excellentes, c’est tout de même En Marche qui soutient la liste ! » 

Il aura fallu du temps pour que La République en Marche trouve son candidat.  Patrick Revelli annonce avec un petit sourire malicieux : « Aujourd’hui, je ne cours plus trop mais je marche vite ». L’ex joueur de l’ASSE est arrivé à 17 ans à Saint-Etienne. Il dit vouloir tout donner pour sa ville. « C’est normal que je rende à cette commune ce qu’elle m’a apporté ». La légende de l’AS Saint-Etienne aime Saint-Etienne passionnément.  L’ancien attaquant des verts avait fait la gloire de l’AS Saint-Etienne, quatre fois champion de France.