Il est le seul représentant du domaine politique à figurer dans le premier tableau du classement. Selon le classement Ifop pour le Journal du dimanche, Jordan Bardella, classé 30e, se positionne en tant que personnalité politique préférée des Français. Un classement dominé toujours par Jean-Jacques Goldman qui avait pourtant demandé à être retirer du classement.
À 28 ans, Jordan Bardella, président du Rassemblement national depuis novembre 2022, occupe également la tête de plusieurs classements annexes, tels que celui des électeurs du RN. Non classé en 2022, il atteint également la première place du podium parmi les électeurs de droite. Sur ce podium, il est accompagné des chanteurs Jean-Jacques Goldman, premier et Florent Pagny, deuxième.
Emmanuel Macron en perte de position
Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale depuis l’été dernier, est la première personnalité politique du gouvernement à apparaître dans le classement, se situant à la 57e place (contre la 104e en 2022). Après une année présidentielle marquée par des réformes telles que celle des retraites ou encore des émeutes suite au décès du jeune Nahel, le chef de l’État, Emmanuel Macron, se retrouve à la 63e position. Le président de la République a perdu 28 places en un an.
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, se maintient à la 87e place (80e en 2022). Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, occupe la 89e position (contre la 93e en 2022). Enfin, la Première ministre, Élisabeth Borne, ferme le classement à la 93e place (contre la 89e en 2022).