Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85 ans

Après Azzedine Alaïa, Hubert de Givenchy ou encore Kate Spade, l’industrie de la mode perd un autre de ses grands talents. Karl Lagerfeld est mort ce mardi 19 février 2019, après une admission à l’hôpital en urgence.

La planète Mode perd une autre de ses icônes. Karl Lagerfeld est mort ce mardi 19 février. Le couturier avait 85 ans. La triste nouvelle est tombée ce mardi. Karl Lagerfeld est décédé dans la matinée à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine (92). Il y a été admis en urgence lundi soir. La cause de sa mort n’est pas encore connue.

La santé de Karl Lagerfeld est source d’inquiétude depuis plusieurs semaines. Le directeur artistique de Chanel avait manqué le défilé Haute Couture de la maison parisienne, le mardi 22 janvier. Chanel avait rassuré les fans du créateur en expliquant qu’il était simplement fatigué. Quelques semaines plus tôt, fin novembre, le défunt Kaiser avait illuminé l’avenue des Champs-Élysées pour les fêtes de Noël, en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Outre Chanel, Karl Lagerfeld exerçait également au sein de la griffe romaine Fendi, qui dévoilera sa collection prêt-à-porter pour les saisons automne-hiver 2019-2020 ce jeudi 21 février. Karl Lagerfeld avait 85 ans et pas d’enfant. Il laisse son filleul Hudson Kroenig, fils du top model Brad Kroenig, son fidèle bras droit Sébastien Jondeau et sa chatte, Choupette, à laquelle il était très attaché.