Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85 ans

Après Azzedine Alaïa, Hubert de Givenchy ou encore Kate Spade, l’in­dus­trie de la mode perd un autre de ses grands talents. Karl Lagerfeld est mort ce mar­di 19 février 2019, après une admis­sion à l’hô­pi­tal en urgence.

La pla­nète Mode perd une autre de ses icônes. Karl Lagerfeld est mort ce mar­di 19 février. Le cou­tu­rier avait 85 ans. La triste nou­velle est tom­bée ce mar­di. Karl Lagerfeld est décé­dé dans la mati­née à l’Hôpital amé­ri­cain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine (92). Il y a été admis en urgence lun­di soir. La cause de sa mort n’est pas encore connue.

La san­té de Karl Lagerfeld est source d’in­quié­tude depuis plu­sieurs semaines. Le direc­teur artis­tique de Chanel avait man­qué le défi­lé Haute Couture de la mai­son pari­sienne, le mar­di 22 jan­vier. Chanel avait ras­su­ré les fans du créa­teur en expli­quant qu’il était sim­ple­ment fati­gué. Quelques semaines plus tôt, fin novembre, le défunt Kaiser avait illu­mi­né l’a­ve­nue des Champs-Élysées pour les fêtes de Noël, en pré­sence de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Outre Chanel, Karl Lagerfeld exer­çait éga­le­ment au sein de la griffe romaine Fendi, qui dévoi­le­ra sa col­lec­tion prêt-à-por­ter pour les sai­sons automne-hiver 2019–2020 ce jeu­di 21 février. Karl Lagerfeld avait 85 ans et pas d’en­fant. Il laisse son filleul Hudson Kroenig, fils du top model Brad Kroenig, son fidèle bras droit Sébastien Jondeau et sa chatte, Choupette, à laquelle il était très attaché.



Les autres infos