La bou­tique des Verts : de plus en plus de pro­duits locaux

L’ASSE est l’un des clubs de foot où le mar­chan­di­sing est fort. Le capi­tal sym­pa­thie est impor­tant chez les fans des Verts dans la France entière. La bou­tique vend ses pro­duits dans sa grande bou­tique à proxi­mi­té du stade, bien sûr, mais aus­si à des sup­por­ters plus éloi­gnés grâce à inter­net. A la bou­tique des Verts, on refuse de plus en plus le made in China.

Les maillots ont la cote, c’est un pro­duit fort, il y a aus­si les écharpes, curieu­se­ment les sous vête­ments aus­si. La gamme est large, on trouve du vin, de la bière et du café.

Le club sou­haite pri­vi­lé­gier la fabri­ca­tion locale. Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Aujourd’hui, le cho­co­lat ASSE est fabri­qué à La Tour-en-Jarez. Le café local Chapuis est aus­si mis en avant dans la bou­tique des Verts. Les repose- plats aux cou­leurs des Verts sont fabri­qués à la Fonderie Rey à Commelle-Vernay.

Le top des ventes revient aux fameuses écharpes des sup­por­ters. Elles sont sou­vent per­son­na­li­sées pour les grands matchs et les ventes sont fortes. Elles sont tis­sées dans les ate­liers Trottet-Grange à Rozier-en-Donzy. Dans le pas­sé, cette socié­té a même fabri­qué les écharpes de l’OL. C’est aus­si ça le suc­cès. Le mar­chan­di­sing est impor­tant pour l’ASSE. Un des clubs qui est vrai­ment à part dans le cœur des ama­teurs de foot.



Les autres infos