La boutique des Verts : de plus en plus de produits locaux

L’ASSE est l’un des clubs de foot où le marchandising est fort. Le capital sympathie est important chez les fans des Verts dans la France entière. La boutique vend ses produits dans sa grande boutique à proximité du stade, bien sûr, mais aussi à des supporters plus éloignés grâce à internet. A la boutique des Verts, on refuse de plus en plus le made in China.

Les maillots ont la cote, c’est un produit fort, il y a aussi les écharpes, curieusement les sous vêtements aussi. La gamme est large, on trouve du vin, de la bière et du café.

Le club souhaite privilégier la fabrication locale. Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Aujourd’hui, le chocolat ASSE est fabriqué à La Tour-en-Jarez. Le café local Chapuis est aussi mis en avant dans la boutique des Verts. Les repose- plats aux couleurs des Verts sont fabriqués à la Fonderie Rey à Commelle-Vernay.

Le top des ventes revient aux fameuses écharpes des supporters. Elles sont souvent personnalisées pour les grands matchs et les ventes sont fortes. Elles sont tissées dans les ateliers Trottet-Grange à Rozier-en-Donzy. Dans le passé, cette société a même fabriqué les écharpes de l’OL. C’est aussi ça le succès. Le marchandising est important pour l’ASSE. Un des clubs qui est vraiment à part dans le cœur des amateurs de foot.



Vous aimerez lire aussi