La jolie histoire de la boulangerie de Jonzieux

L’année 2019 débute bien pour Raphaël et Evelyne. Leur boulangerie était sur le point de fermer quand les habitants de Jonzieux ont collecté la somme pour que la seule boulangerie du village puisse rester ouverte.

C’est en été que les ennuis débutent. Il fait très chaud dans toute la Loire. Raphael travaille près des fours où la température atteint parfois les 37° si on rajoute la météo qui fait monter la température. Ce n’est plus possible de tenir dans ces conditions. Un climatiseur est donc nécessaire. Un coût de 10 000 euros pour Raphaël. Heureusement, l’état subventionne une partie de l’achat, soit 7000 euros. Il reste 3000 euros à payer.

Une somme que le couple a du mal à trouver. La dernière boulangerie du village est sur le point de fermer. Mais fort heureusement, les Jonzieutaires ne veulent pas voir partir le boulanger. Contacté par 42info.fr, l’un des habitants explique : « Vous savez, chez nous, les petits commerces se font rares, alors nous, on ne voulait pas voir partir Raphaël et Evelyne ».

Les habitants lancent une campagne de crowfunding sur internet. L’opération fonctionne. Tous les habitants participent. Plus de 2700 euros sont collectés sur internet et 1300 euros directement à la boutique. Raphaël et Evelyne vont continuer à faire du bon pain pour les Jonzieutaires. Une belle histoire à raconter au village.

© photo d’lustration