La sécu et des hôtels à Châteaucreux

Le quartier de Châteaucreux change à une vitesse grand V. Face à la gare de Saint-Etienne, un immeuble d’un rouge vif sort de terre et accueillera la caisse primaire d’assurance maladie. (CPAM). Cette dernière va quitter la rue Emile Loubet qu’elle occupait depuis 1974. Une ouverture dans les locaux neufs est prévue le 2 juillet. Avec ses nouveaux locaux, la CPAM possèdera 10 300 m2 sur 9 étages. Au sous-sol, il y aura 128 places de parking sur deux niveaux. La CPAM fermera ses bureaux de la rue Emile Loubet le jeudi 28 juin 2018.

500 personnes vont travailler sur ce nouveau lieu. On retrouvera les salariés de la rue Emile Loubet mais aussi ceux des agences de Mimard, Daguerre et Veauche ainsi que ceux du centre de santé dentaire des Ursules. Tout le mobilier et la décoration serontneufs. Le bâtiment va respecter toutes les normes énergétiques pour moins consommer en énergie.

A proximité, deux grands hôtels vont voir le jour. Ils devraient permettre à Saint-Etienne de compléterun manque d’hôtels proches du centre-ville. Ilsseront proches de tous les moyens de locomotion (bus et tram) pour accéder au cœur de ville.

Situé rue du Plateau-des-Glière, un hôtel, deux étoiles, Ibis Budget possèdera 84 chambres.

A côté, un hôtel grand luxe, Novotel, quatre étoiles comptera 77 chambres. Une grande brasserie au rez-de-chaussée devrait ravir tous les gourmands voyageurs. A proximité, on trouvera de nombreux bureaux d’entreprises. 4200 m2 répartis sur 7 étages. Cet immeuble, appelé One Station, devrait être livré au deuxième trimestre 2019.

Du côté de l’avenue Denfert-Rochereau, on trouvera un immeuble de luxe composé de 49 appartementsde 32 à 87 m2 sur neuf étages. Un commerce est prévu dans ce même immeuble au rez-de-chaussée.  Il sera livré en octobre 2019.