La sécu et des hôtels à Châteaucreux

Le quar­tier de Châteaucreux change à une vitesse grand V. Face à la gare de Saint-Etienne, un immeuble d’un rouge vif sort de terre et accueille­ra la caisse pri­maire d’assurance mala­die. (CPAM). Cette der­nière va quit­ter la rue Emile Loubet qu’elle occupait depuis 1974. Une ouver­ture dans les locaux neufs est pré­vue le 2 juillet. Avec ses nou­veaux locaux, la CPAM pos­sè­de­ra 10 300 m² sur 9 étages. Au sous-sol, il y aura 128 places de par­king sur deux niveaux. La CPAM fer­me­ra ses bureaux de la rue Emile Loubet le jeu­di 28 juin 2018.

500 per­sonnes vont tra­vailler sur ce nou­veau lieu. On retrou­ve­ra les sala­riés de la rue Emile Loubet mais aus­si ceux des agences de Mimard, Daguerre et Veauche ain­si que ceux du centre de san­té den­taire des Ursules. Tout le mobi­lier et la déco­ra­tion serontneufs. Le bâti­ment va res­pec­ter toutes les normes éner­gé­tiques pour moins consom­mer en énergie.

A proxi­mi­té, deux grands hôtels vont voir le jour. Ils devraient per­mettre à Saint-Etienne de com­plé­terun manque d’hôtels proches du centre-ville. Ilsseront proches de tous les moyens de loco­mo­tion (bus et tram) pour accé­der au cœur de ville.

Situé rue du Plateau-des-Glière, un hôtel, deux étoiles, Ibis Budget pos­sèdera 84 chambres.

A côté, un hôtel grand luxe, Novotel, quatre étoiles comp­te­ra 77 chambres. Une grande bras­se­rie au rez-de-chaussée devrait ravir tous les gour­mands voya­geurs. A proxi­mi­té, on trou­ve­ra de nom­breux bureaux d’entreprises. 4200 m² répar­tis sur 7 étages. Cet immeuble, appe­lé One Station, devrait être livré au deuxième tri­mestre 2019.

Du côté de l’avenue Denfert-Rochereau, on trou­ve­ra un immeuble de luxe com­po­sé de 49 appar­te­mentsde 32 à 87 m² sur neuf étages. Un com­merce est pré­vu dans ce même immeuble au rez-de-chaus­sée.  Il sera livré en octobre 2019.

 



Les autres infos