La ville de Saint-Etienne recherche une infographiste

La Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole, recrute un info­gra­phiste expé­ri­men­té et créa­tif maî­tri­sant par­ti­cu­liè­re­ment la pro­duc­tion de sup­ports dédiés à la com­mu­ni­ca­tion digi­tale mais éga­le­ment celle consa­crée au print.

Votre mis­sions

Au sein d’un stu­dio gra­phique inté­gré de 5 per­sonnes et sous l’au­to­ri­té du res­pon­sable du ser­vice Communication externe, vous serez char­gé de :

- par­ti­ci­per à la réflexion stra­té­gique de cam­pagnes de com­mu­ni­ca­tion ins­ti­tu­tion­nelles ou évé­ne­men­tielles lors de séances de créativité,

- mettre en oeuvre un tra­vail de veille et recherche ico­no­gra­phique appro­fon­di répon­dant aux dif­fé­rents briefs créatifs,

- créer et mettre en page, dans le res­pect des chartes gra­phiques, des sup­ports de com­mu­ni­ca­tion et d’in­for­ma­tion digi­taux (ani­ma­tions pour le web ou les réseaux sociaux, data visua­li­sa­tions…) et print (visuels de com, plaquettes…),

- pré­pa­rer et trans­mettre les fichiers des­ti­nés à dif­fu­sion ou impression,

- archi­ver les fichiers des dos­siers dont vous aurez la charge dans le res­pect des règles de nom­mage et d’archivage,

- accueillir et enca­drer des sta­giaires ou des apprentis.

Répondre à l’offre ICI.

Votre pro­fil

- Diplômé de l’en­sei­gne­ment supé­rieur (BTS, licence ou mas­ter en desi­gn gra­phique option mul­ti­mé­dia), vous jus­ti­fiez idéa­le­ment d’une expé­rience de 5 ans mini­mum en agence en gra­phisme digital

- Organisé et métho­dique, vous savez ana­ly­ser et syn­thé­ti­ser les don­nées et enjeux d’un pro­jet pour tra­duire gra­phi­que­ment les briefs créa­tifs, que ce soit sous forme de visuel de com­mu­ni­ca­tion ou sous forme de motion desi­gn ou datavisualisation

- Curieux et créa­tif vous êtes éga­le­ment atten­tif à la lisi­bi­li­té de vos créa­tions gra­phiques et au sens qu’elle produisent

- Rapide et fiable, vous êtes à même de décli­ner la mise en forme de tous sup­ports de com­mu­ni­ca­tion dans le res­pect de la pla­ni­fi­ca­tion et des dif­fé­rentes chartes graphiques

- Vous maî­tri­sez les dif­fé­rentes tech­niques et outils de motion desi­gn et de PAO dans les der­nières évo­lu­tions de l’en­vi­ron­ne­ment Apple (logi­ciels suite Adobe 2020 : After Effects, Première Pro, Indesign, Illustrator, Photosho, Final Cut Pro)

- Vous connais­sez impé­ra­ti­ve­ment l’en­vi­ron­ne­ment des outils de la com­mu­ni­ca­tion digi­tale (réseaux sociaux, web…) et maî­tri­sez les bases du lan­gage HTML, CSS, JavaScript… Vous connais­sez éga­le­ment la chaîne gra­phique du print

- Vous savez pré­sen­ter et argu­men­ter vos pro­po­si­tions gra­phiques tout en res­tant ouvert au dia­logue et aux échanges,

- Vous êtes force de pro­po­si­tion et faites preuve d’en­ga­ge­ment et de disponibilité.

Répondre à l’offre ICI.

Les autres infos