L’AS Saint-Etienne est offi­ciel­le­ment à vendre

Voici la nou­velle qui déchaine les médias depuis hier. Les deux action­naires du club AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ont annon­cé leur inten­tion de céder le club qui est donc désor­mais à vendre. Ils se seraient expri­mé dans une lettre ouverte que vous pour­rez retrou­ver dans le jour­nal Le Progrès.

Le club de l’AS Saint-Etienne à vendre : une décla­ra­tion qui arrive à un moment de haute tension

La pres­sion qui s’exerçait sur les deux co-pré­si­dents du club était à son paroxysme ces der­nières semaines. Le maire de la ville, Gaël Perdriau avait pris la parole pour s’exprimer sur la poli­tique du club. Il avait notam­ment appe­lé l’arrivée de nou­veaux investisseurs.

D’autre part, les sup­por­ters du club avaient eux aus­si mani­fes­té leurs sou­haits par le biais de ban­de­roles viru­lentes que les sté­pha­nois pou­vaient voir un peu par­tout dans la ville.

La valeur de ces­sion du club pas encore évoquée

Si les deux action­naires ont expri­mé leur volon­té de céder le club, il n’ont en revanche pas men­tion­né la valeur de la tran­sac­tion qui allait se pro­duire, ni l’échéance de cette pas­sa­tion de pouvoir.

Le club se retrouve alors au cœur des débats. Il était hier éga­le­ment au centre des dis­cus­sions mais pour une toute autre affaire puis­qu’il s’a­gis­sait d’une his­toire de racisme à l’é­gard de l’un des joueurs de l’équipe.

Les autres infos
Les autres infos