l’ASSE et l’OL peuvent faire virer Tuchel

Souvent remis en cause ces der­niers mois, l’avenir de Thomas Tuchel semble pour­tant tout tra­cé du côté du Paris Saint-Germain. Une info de Foot01.com.

Arrivé dans le club de la capi­tale fran­çaise en 2018, le tech­ni­cien alle­mand a pro­lon­gé son contrat jusqu’en 2021 la sai­son der­nière. Et alors que son PSG est tou­jours en lice dans trois com­pé­ti­tions, après son titre de Champion de France en Ligue 1, l’ancien coach de Dortmund a toutes les cartes en mains pour res­ter sur le banc de touche de Paris la sai­son pro­chaine. Pourtant, ces der­niers temps, cer­taines rumeurs fai­saient état d’un inté­rêt de Leonardo pour Massimiliano Allegri ou Simone Inzaghi. Un bruit de cou­loir récem­ment balayé par le direc­teur spor­tif. « Tuchel, il lui reste un an de contrat et il sera sur le banc la sai­son pro­chaine. Le tra­vail est bien fait, les résul­tats sont bons. Et je n’ai son­dé aucun entraî­neur », avait lan­cé Leo dans le JDD. Une ten­dance confir­mée par Olivier Tallaron, pour qui la rela­tion entre Tuchel et Leonardo n’est pas aus­si froide que cela, même si l’Allemand n’est pas encore tota­le­ment assu­ré de rester.

« Peut-être que le Covid a sau­vé Tuchel au PSG. J’ai ten­dance à croire que Tuchel sera là la sai­son pro­chaine. Mine de rien, la qua­li­fi­ca­tion pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, c’était un sou­la­ge­ment pour tout le monde à Paris. Il jouait sa tête sur ce match contre Dortmund. Même s’il n’a pas un sou­tien incon­di­tion­nel de la part de ses joueurs, je ne pense pas qu’il gère trop mal. À un moment don­né, il était au bout du rou­leau. Mais là, ça va mieux. Tuchel et Leonardo ? Leur entente, je n’ai pas l’impression que ce soit du fake. Avant les matchs, ils dis­cutent. Il y a une vraie entente entre ces deux mecs. Je ne dis pas que Leonardo ne pré­fé­re­rait pas avoir Allegri ou Pochettino. Mais aujourd’hui, Tuchel et Leonardo ont une vraie volon­té de tra­vailler ensemble. Il n’y a pas de conflit entre l’entraîneur et le DS. Peut-être que Leonardo est obli­gé de faire bonne figure avec Tuchel. Tuchel sera au PSG la sai­son pro­chaine, sauf s’il perd les deux coupes et la Ligue des Champions… Après, Leonardo cherche tou­jours à mon­trer son auto­ri­té sur Tuchel, car c’est son supé­rieur hié­rar­chique. C’est lui qui a le der­nier mot sur les joueurs. Mais d’un autre côté, Doha aide Tuchel. Donc les deux ont besoin de tra­vailler ensemble, et ils essayent de le faire en bonne intel­li­gence », a confié, sur Paris-United, le jour­na­liste de Canal+, qui estime donc que Tuchel et Leonardo vont mar­cher main dans la main lors du pro­chain mer­ca­to. Reste à savoir si l’Allemand résis­te­rait tou­te­fois en cas d’en­chai­ne­ment de mau­vais résul­tats, dans les Coupes natio­nales et sur­tout en Ligue des Champions.

Les autres infos