l’ASSE et l’OL peuvent faire virer Tuchel

Sou­vent remis en cause ces derniers mois, l’avenir de Thomas Tuchel sem­ble pour­tant tout tracé du côté du Paris Saint-Ger­main. Une info de Foot01.com.

Arrivé dans le club de la cap­i­tale française en 2018, le tech­ni­cien alle­mand a pro­longé son con­trat jusqu’en 2021 la sai­son dernière. Et alors que son PSG est tou­jours en lice dans trois com­péti­tions, après son titre de Cham­pi­on de France en Ligue 1, l’ancien coach de Dort­mund a toutes les cartes en mains pour rester sur le banc de touche de Paris la sai­son prochaine. Pour­tant, ces derniers temps, cer­taines rumeurs fai­saient état d’un intérêt de Leonar­do pour Mas­si­m­il­iano Alle­gri ou Simone Inza­ghi. Un bruit de couloir récem­ment bal­ayé par le directeur sportif. « Tuchel, il lui reste un an de con­trat et il sera sur le banc la sai­son prochaine. Le tra­vail est bien fait, les résul­tats sont bons. Et je n’ai sondé aucun entraîneur », avait lancé Leo dans le JDD. Une ten­dance con­fir­mée par Olivi­er Tal­laron, pour qui la rela­tion entre Tuchel et Leonar­do n’est pas aus­si froide que cela, même si l’Alle­mand n’est pas encore totale­ment assuré de rester.

« Peut-être que le Covid a sauvé Tuchel au PSG. J’ai ten­dance à croire que Tuchel sera là la sai­son prochaine. Mine de rien, la qual­i­fi­ca­tion pour les quarts de finale de la Ligue des Cham­pi­ons, c’était un soulage­ment pour tout le monde à Paris. Il jouait sa tête sur ce match con­tre Dort­mund. Même s’il n’a pas un sou­tien incon­di­tion­nel de la part de ses joueurs, je ne pense pas qu’il gère trop mal. À un moment don­né, il était au bout du rouleau. Mais là, ça va mieux. Tuchel et Leonar­do ? Leur entente, je n’ai pas l’impression que ce soit du fake. Avant les matchs, ils dis­cu­tent. Il y a une vraie entente entre ces deux mecs. Je ne dis pas que Leonar­do ne préfér­erait pas avoir Alle­gri ou Pochet­ti­no. Mais aujourd’hui, Tuchel et Leonar­do ont une vraie volon­té de tra­vailler ensem­ble. Il n’y a pas de con­flit entre l’entraîneur et le DS. Peut-être que Leonar­do est obligé de faire bonne fig­ure avec Tuchel. Tuchel sera au PSG la sai­son prochaine, sauf s’il perd les deux coupes et la Ligue des Cham­pi­ons… Après, Leonar­do cherche tou­jours à mon­tr­er son autorité sur Tuchel, car c’est son supérieur hiérar­chique. C’est lui qui a le dernier mot sur les joueurs. Mais d’un autre côté, Doha aide Tuchel. Donc les deux ont besoin de tra­vailler ensem­ble, et ils essayent de le faire en bonne intel­li­gence », a con­fié, sur Paris-Unit­ed, le jour­nal­iste de Canal+, qui estime donc que Tuchel et Leonar­do vont marcher main dans la main lors du prochain mer­ca­to. Reste à savoir si l’Alle­mand résis­terait toute­fois en cas d’en­chaine­ment de mau­vais résul­tats, dans les Coupes nationales et surtout en Ligue des Cham­pi­ons.

Les autres infos