Le 2eme meilleur tailleur de pierre du monde est… stéphanois



Il se nomme Allan Bontemps. Il est ori­gi­naire de Montrond-les-Bains. Ce jeune homme de 21 ans est le 2eme meilleur tailleur de pierre au monde.

Ce 27 août, il vient de rem­por­ter une médaille d’argent aux Olympiades des métiers en Russie. Allan Bontemps peut être fier, il ramène en France l’une des 8 médailles des 45eme Olympiades inter­na­tio­nales orga­ni­sée à Kazan, en Russie. Du 23 au 26 août 2019, 1300 jeunes venus de 60 pays ont par­ti­ci­pé aux « Worldskills 2019 ».

44 fran­çais ont par­ti­ci­pé aux jeux olym­piques des métiers. La France a rem­por­té 8 médailles : une médaille en or, quatre en argent et trois en bronze. Allan Bontemps est pas­sion­né par la taille de pierre. Il a décou­vert son amour de la pierre à la MJC de Feurs. En 2023, Lyon accueille­ra la pro­chaine édi­tion des « Worldskills ».

L’Équipe de France des Métiers 2019 a su encore une fois mettre en avant la qua­li­té et l’excellence du savoir-faire fran­çais. Pour cette 45e WorldSkills Competition, la France s’est clas­sée à la 9e place mon­diale grâce à une équipe moti­vée et talen­tueuse et conforte sa posi­tion dans le Top 10 avec 27 récom­penses obtenues.



Les autres infos