Le 2eme meilleur tailleur de pierre du monde est… stéphanois



Il se nomme Allan Bontemps. Il est originaire de Montrond-les-Bains. Ce jeune homme de 21 ans est le 2eme meilleur tailleur de pierre au monde.

Ce 27 août, il vient de remporter une médaille d’argent aux Olympiades des métiers en Russie. Allan Bontemps peut être fier, il ramène en France l’une des 8 médailles des 45eme Olympiades internationales organisée à Kazan, en Russie. Du 23 au 26 août 2019, 1300 jeunes venus de 60 pays ont participé aux « Worldskills 2019 ».

44 français ont participé aux jeux olympiques des métiers. La France a remporté 8 médailles : une médaille en or, quatre en argent et trois en bronze. Allan Bontemps est passionné par la taille de pierre. Il a découvert son amour de la pierre à la MJC de Feurs. En 2023, Lyon accueillera la prochaine édition des « Worldskills ».

L’Équipe de France des Métiers 2019 a su encore une fois mettre en avant la qualité et l’excellence du savoir-faire français. Pour cette 45e WorldSkills Competition, la France s’est classée à la 9e place mondiale grâce à une équipe motivée et talentueuse et conforte sa position dans le Top 10 avec 27 récompenses obtenues.