Le départ Claude Puel prend forme

Un nou­v­el élé­ment est venu con­firmer que le départ de Claude Puel de l’ASSE pre­nait de plus en plus de con­sis­tance.

Comme le10sport.com l’a révélé, le scé­nario d’un départ de Claude Puel en fin de sai­son n’est plus du tout à exclure. Entre la direc­tion de l’ASSE et le coach, les points de ten­sion sont de plus en plus nom­breux, notam­ment avec Roland Romey­er, dont le retour aux affaires est bel et bien acté devant la sit­u­a­tion finan­cière déli­cate du club. De très gros points de désac­cord sont ain­si apparus sur les ques­tions de mer­ca­to. Claude Puel souhaite par exem­ple que l’ASSE garde absol­u­ment Wes­ley Fofana et Denis Bouan­ga, deux élé­ments essen­tiels aux yeux du coach pour bâtir son pro­jet, alors que pour des raisons finan­cières, le club a pro­gram­mé le trans­fert de Fofana cet été afin de faire ren­tr­er de l’argent (au min­i­mum 20 mil­lions d’euros) et est aus­si ouvert au trans­fert de Bouan­ga en cas de bonne offre. Loïc Per­rin, actuelle­ment en fin de con­trat, con­stitue un autre point de ten­sion, Romey­er ayant accep­té de dis­cuter d’une pro­lon­ga­tion d’un an, solu­tion jugée plus économique que le recrute­ment d’un autre défenseur cen­tral, là où Puel ne le souhaite pas. D’un point de vue plus général, les souhaits du coach ne cadrent plus avec la réal­ité finan­cière de l’ASSE et la reprise en main du mer­ca­to par Romey­er, bien décidé à garder le con­trôle des événe­ments devant « l’urgence » de la sit­u­a­tion.

A lire aus­si : La foule pour la réou­ver­ture du Mc Do de Saint-Priest-en-Jarez 

A lire aus­si : Des Ligériens dés­in­fectent le porte-avions Charles-de-Gaulle 

A lire aus­si : vers le décon­fine­ment 

A lire aus­si : Allez Les Verts : l’Opéra de Saint-Éti­enne reprend le tube de Mon­ty

Puel a une touche en Espagne

Un nou­v­el élé­ment est venu ren­forcer le scé­nario d’un départ de Claude Puel en fin de sai­son. Selon nos infor­ma­tions, Claude Puel aurait en effet une touche con­crète avec un club espag­nol, dont l’identité n’a pas fil­tré avec cer­ti­tude. Avant sa sig­na­ture à l’ASSE, ce dernier avait un temps été en dis­cus­sion avec la Real Sociedad. S’agit-il de nou­veau de la Real Sociedad ? Impos­si­ble à con­firmer en l’état. En tout cas, le fait qu’un club ait ouvert le dossier Puel con­firme une chose : l’entraîneur stéphanois n’exclut pas lui non plus un départ cet été et son entourage y tra­vaille. Si un club espag­nol se penche actuelle­ment sur son cas, c’est bien parce qu’il a été alerté qu’une sig­na­ture était envis­age­able cet été… Petit à petit, les pièces du puz­zle s’assemblent. Pour l’ASSE, un départ du coach dans ces con­di­tions serait idéal, car il n’aurait pas alors à lui vers­er d’indemnités. Dans le cas con­traire, les Verts pour­raient bien devoir repar­tir avec Puel, sachant qu’ils n’ont pas l’argent pour financer le coût d’un licen­ciement si ce dernier n’accepte pas de négoci­er ses indem­nités.

Les autres infos