Le Festival « complètement Gaga » les 24, 25 et 26 mai



Saint-Etienne va vivre une farandole de festivités musicales pendant 3 jours. 16 groupes de musique, de danse, de théâtre et d’art du cirque vont animer les rues de Saint-Etienne.

Le Festival « Complètement Gaga » débutera vendredi 24 mai à l’Amicale Laïque du Crêt de Roc. Dès 18h30, venez voir la fanfare Marcel Frontale et le groupe Komba Doudou Chéri qui proposera de la musique caribéenne. A la Cale dès 22h30, les DJ du collectif « Le Bandit Rôde » enflammeront toute la nuit.

Le samedi 25 mai, rendez-vous place Paul Appel devant la Maison Rouge pour déjeuner. Le Qvalitet Orchestra Fanfare jouera pour vous des musiques des Balkans sur la place Dorian. Sur la place de l’Hotel de Ville, la compagnie Deux Dames présentera son spectacle de tissu aérien « Entre biceps et paillettes ». Carlos Cardoch vous présentera le spectacle « Ré-invention » sur la place Jean-Jaurès à 18h. Pour finir la journée, rendez-vous à 18h sur la place de la Cartonnerie pour le concert de musique des Balkans avec Qvalitet Orchestra, et avec Captain Stambolov pour le rytme des Balkans. Enfin, Dowdelin proposera un concert de musiques créoles.

Le dimanche 26 mai, rendez-vous au Puits Couriot pour le spectacle « Pindakaas ». D’autres troupes seront présentes au Parc du Musée de la Mine à Saint-Etienne comme la Compagnie La Dépliant, la compagnie des Cieux galvanisés et la compagnie La Baroufada. Elles vous proposeront des spectacles variés tout au long de la journée. L’entrée est à prix libre et vous pourrez vous restaurer grâce à de nombreux foodtrucks présents sur place.