Le GHT Loire solidaire de la Maternité du Gier

Le buzz autour de la maternité du Gier a fait son effet.

Suite au départ de trois gynécologues-obstétriciens d’ici fin 2018, le groupement hospitalier de territoire Loire et le CHU de Saint-Etienne ont assuré l’établissement et ses équipes de leur solidarité et de leur soutien à l’égard des femmes enceintes et des professionnels de la maternité.

Dans son communiqué, le CHT fait savoir que « dès l’annonce des difficultés du centre hospitalier du Gier, une rencontre entre les établissements publics du territoire sièges d’une maternité a été organisée par Mr Galy, directeur général du CHU de Saint-Etienne. L’objectif était notamment de recenser les renforts pouvant être proposés à l’équipe du CH du Gier afin de maintenir la continuité et la sécurité de la prise en charge des patientes ».

« L’équipe de gynécologie-obstétrique du CHU s’est organisée pour pouvoir doubler le temps de mise à disposition de praticiens au CH du Gier, et ce à compter du 1er janvier : deux journées par semaine seront ainsi assurées par un gynécologue-obstétricien du CHU jusqu’au 31 mars 2018. Huit périodes de garde seront également apportées par les équipes de l’hôpital Le Corbusier de Firminy ainsi que par celui d’Annonay ».

Le GHT Loire exprime « son souhait de voir les démarches menées par la gouvernance du CH du Gier aboutir afin que l’établissement puisse maintenir son activité d’obstétrique ».

Vous aimerez lire aussi