Le nouveau clip de Amel Bent et Alonzo

Après “Si on te demande”, Amel Bent revient avec une nouvelle chanson baptisée “Rien”, enregistrée avec le rappeur Alonzo. Découvrez le clip sur 42info.fr

Amel Bent publiera son nouvel album à la rentrée. Très attendu, le disque fera suite à “Instinct”, paru en 2014. « J’ai gagné un peu d’argent dans ma vie, je pouvais faire autre chose, ouvrir un commerce… Pour le coup, c’est l’amour de la musique qui m’a ramené à cet album. Je ne voulais pas laisser ces chansons, tellement belles et tellement puissantes, à quelqu’un d’autre » nous a confiait la chanteuse. révélant avoir voulu tout arrêter. Sauf que la musique a motivé Amel Bent à revenir sur le devant de la scène. Nouvelle coach de “The Voice Kids”, elle s’est entourée sur ce nouvel album de Martin Rappeneau ou encore Renaud Rebillaud. « Je voulais une balance avec quelqu’un qui rende la chanson française, la variété, moderne. (…) Il y aura de la chorale, un peu du délire à la Sam Smith… On essaie d’être fidèle à ce que j’aime moi. Les fans qui ont eu peur, je les rassure, je ne vais pas faire du Kendji ou du Gims ! Je vais faire du Amel Bent » nous déclarait-elle avec un naturel désarmant.

“L’un sans l’autre, nous ne sommes rien”

Désormais, après le joli accueil réservé à “Si on te demande”, le premier extrait, Amel Bent enchaîne aujourd’hui avec son nouveau single, baptisé “Rien”. Il s’agit d’un duo avec le rappeur Alonzo, membre des PSY 4 de la Rime. Les deux artistes se connaissent bien : l’an dernier, la chanteuse posait sa voix de velours sur le titre “100%” du rappeur, tiré de l’album du même nom. Ils se retrouvent ici sur une ballade alliant puissance et émotion pour parler de leur couple en disgrâce, envahi par la rancoeur mais qui n’arrive pas à se quitter. « Je vois bien qu’on s’abîme, les marques avec le temps trahissent la chute comme dans les films / On s’aime en équilibre, en attendant que sonne la cloche sur le ring / Mais face à la fin y’a l’esquive, ne vois tu pas nos corps partir à la dérive ? » s’interroge Amel Bent, lasse de se battre. Mais l’amour reste plus fort que tout. « Même si demain tout finit, je sais que l’un sans l’autre nous ne sommes rien » clame la chanteuse à pleine voix sur un refrain aux sonorités urbaines, avant qu’Alonzo ne fende l’armure pour raconter sa version de l’histoire. Miroir brisé, roses en flamme… Le superbe clip en noir et blanc de “Rien” joue sur des images symboliques pour retranscrire la tempête qui s’abat sur le couple. Mais lovés dans les bras l’un de l’autre, Amel Bent et Alonzo restent soudés malgré tout. Un beau message !




Vous aimerez lire aussi