Le Paris-Nice à Saint-Etienne

Le 7 mars prochain, la célèbre course cyclisme passera pour la 59eme fois à Sainté.

Un contre la montre est prévu entre La Fouillouse et Saint-Etienne. 18km 400 qui seront pour les coureurs un bel exploit. Ça débutera dans les ruelles de la Fouillouse, la montée de Saint-Héand, puis les cyclistes descendront à l’Etrat et se dirigeront vers la Tour en Jarez.

L’association « Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire » proposera des animations comme du BMX et du Cycle Ball sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. L’objectif du Cycle Ball est de mettre des buts, non pas avec les pieds mais avec le guidon.

« L’an dernier, la victoire (Sergio Henao devant Alberto Contador) s’est jouée à 2 secondes près, l’année précédente à 4 secondes. Nous aspirons à avoir des scénarios de cet acabit », a déclaré le directeur du Tour, Christian Prudhomme, en soulignant que « tout peut se passer le dernier jour ». Le sommet de la dernière difficulté, du côté d’Eze, a été rapproché de l’arrivée, de 15 à 9 kilomètres, pour ménager l’incertitude, « la marque de fabrique de Paris-Nice depuis longtemps ».

Les têtes d’affiche seront aussi les sprinteurs qui sont annoncés en grand nombre comme Kittel, Greipel, Degenkolb, Démare, Bouhanni, Kristoff, Groenewegen, S. Bennett.

 

 



Les autres infos
Les autres infos