Le Paris-Nice à Saint-Etienne

Le 7 mars prochain, la célèbre course cyclisme passera pour la 59eme fois à Sainté.

Un contre la montre est prévu entre La Fouillouse et Saint-Etienne. 18km 400 qui seront pour les coureurs un bel exploit. Ça débutera dans les ruelles de la Fouillouse, la montée de Saint-Héand, puis les cyclistes descendront à l’Etrat et se dirigeront vers la Tour en Jarez.

L’association « Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire » proposera des animations comme du BMX et du Cycle Ball sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. L’objectif du Cycle Ball est de mettre des buts, non pas avec les pieds mais avec le guidon.

“L’an dernier, la victoire (Sergio Henao devant Alberto Contador) s’est jouée à 2 secondes près, l’année précédente à 4 secondes. Nous aspirons à avoir des scénarios de cet acabit”, a déclaré le directeur du Tour, Christian Prudhomme, en soulignant que “tout peut se passer le dernier jour”. Le sommet de la dernière difficulté, du côté d’Eze, a été rapproché de l’arrivée, de 15 à 9 kilomètres, pour ménager l’incertitude, “la marque de fabrique de Paris-Nice depuis longtemps”.

Les têtes d’affiche seront aussi les sprinteurs qui sont annoncés en grand nombre comme Kittel, Greipel, Degenkolb, Démare, Bouhanni, Kristoff, Groenewegen, S. Bennett.