Le top 8 des bons plans avant le déconfinement

Si tout se passe bien, dans une petite semaine son­ne­ra la fin d’une longue période de confi­ne­ment ! D’ici là, il est tou­jours pos­sible de s’occuper chez soi. Aujourd’hui, on a donc regrou­pé, le top 8 des bons plans pour res­ter moti­vé et pro­fi­ter la der­nière semaine de confi­ne­ment à la mai­son ! 

1 LES MUSÉES NUMÉRIQUES

Il faut avouer qu’une petite visite au musée, ça manque quand même un peu ! De nom­breux musées rendre la visite des musées pos­sible, mais avec dif­fé­rem­ment de d »habi­tude. Pro­fi­tez de cette der­nière semaine pour décou­vrir les col­lec­tions numé­riques des musées. 

2 APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE 

Et si vous appre­niez une nou­velle langue pour occu­per vos longues jour­nées ? Entre Anglais, sué­dois ou encore chi­nois ? Des pla­te­formes et appli­ca­tions mobiles tel que Duo­lin­go ou encore Babel sont dis­po­nibles, gra­tuites ou payantes. Afin, d’apprendre une langue et avoir la sen­sa­tion d’un peu voya­ger. 

A lire aus­si : le coro­na­vi­rus aurait com­men­cé à cir­cu­ler en France en décembre

3 PRENDRE SOIN DE SON VISAGE 

Pour­quoi ne pas pro­fi­ter de se temps pour prendre soin de soi ? Inter­net regorge de recettes de gom­mages, de masque et d’astuce pour prendre soin de votre visage selon votre type de peau. 

4 BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE 

Il est venu le temps de lire et de rêver grâce aux 20 000 romans, essais, bande-des­si­nées et autres recueils de poé­sie sor­tis des réserves des biblio­thèques de la ville de Paris. Tout cela est mis gra­tui­te­ment à dis­po­si­tion. Ces ouvrages devraient vous occu­per pen­dant cette der­nière semaine de confi­ne­ment. 

A lire aus­si : AS Saint-Étienne : la meilleure image du foot­ball fran­çais selon Ipsos 

5 COUTURE, TRICOT, BRODERIE 

Puisqu’on est confi­né, pour­quoi ne pas exer­cer sa créa­ti­vi­té ? Entre les tutos You­Tube, les articles de blog ou encore Pin­te­rest, il est simple de trou­ver des patrons. Cou­ture, tri­cot, bro­de­rie, voi­là de quoi vous occu­per et peut être même en pro­fi­ter pour confec­tion­ner des masques qui seront bien utile après le 11 Mai. 

6 FAITES DU SPORT 

Le compte à rebours a com­men­cé. Faire du sport est le bon moyen d’occuper vos jour­nées mais aus­si de res­ter en forme ! Le confi­ne­ment est l’occasion de per­fec­tion­ner son « sum­mer body » ou tout sim­ple­ment de tes­ter une nou­velle dis­ci­pline. Alors gar­dez le moral et la forme, avec les alter­na­tives mises en place par les salles de sport et les coachs spor­tifs pour faire du sport gra­tui­te­ment chez vous ! 

7 FAIRE DU TRI DANS LES PLACARDS 

Envie de renou­ve­ler votre garde-robe ? Alors c’est le moment de faire le tri dans votre armoire. Mais com­ment s’y prendre pour trier de manière effi­cace ? Sou­vent, on pense à jeter ce que l’on ne veut plus por­ter. Mais il existe de nom­breuses solu­tions alter­na­tives qui per­mettent d’offrir une seconde vie à vos affaires. 

  • Dons aux asso­cia­tions 
  • Vente via appli­ca­tions 
  • Loca­tions de vête­ments 

8 CUISINER ET PÂTISSER 

Et oui, il était évi­dant que la cui­sine serait le der­nier des bon plans ! Res­ter à la mai­son toute la jour­née c’est le meilleur moment de s’adonner à la cui­sine ou la pâtis­se­rie. Vous pou­vez suivre des recettes dans des supers livres de cui­sine ou encore regar­der le pro­gramme de Cyril Lignac tous les soir. Quel que soit votre pré­fé­rence, lan­cez vous ! 

Cet article vous a inté­res­sé ? Retrou­ver d’autres articles pas­sion­nant sur le monde du tra­vail et du digi­tal sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direc­tion le site de qapa.fr ou l’application mobile dis­po­nible sur Apple etGoogle Play.  

Les autres infos