Le Tour de France en 2020 à Saint-Etienne ?

Le Tour de France est habi­tué à visi­ter Saint-Etienne. Il en est de même pour le Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné, Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, à déci­dé de poser la can­di­da­ture pour accueillir le Grand Départ de la Grande Boucle pour l’é­di­tion 2022.

La pré­fec­ture de la Loire serait. Mais nos confrère du Progrès donne des infor­ma­tions qui incitent à la pru­dence. Mais une chose est cer­taine : le maire de Saint-Étienne, entre­tient de bonnes rela­tions avec Christian Prudhomme, le direc­teur du Tour et n’a jamais caché son ambi­tion — “On en a les capa­ci­tés” déclare t’il. 

Une réunion de tra­vail aurait même eu lieu. Mais rien n’est fina­li­sé et, échéance élec­to­rale oblige, rien ne sera déci­dé avant les muni­ci­pales de mars 2020, lors des­quels Gaël Perdriau bri­gue­ra un second man­dat. On espère vivre le Tour de France 2020 à Saint-Etienne. Pour un des res­tau­ra­teur de la ville “Le tour c’est bon pour l’é­co­no­mie locale. Les res­to, les hôtels et le centre ville en général”.

Les autres infos