Le tournoi International de Tennis de Saint-Etienne du 4 au 10 Nov.





Le Tournoi International de Tennis Féminin de Saint-Etienne va accueillir un très large public à la salle Omnisports Parc François Mitterrand à Saint-Etienne.

C’est suite à une demande de la Fédération Française de Tennis que Estelle Verney-Carron, la dirigeante de l’agence de communication « La Brune qui Pétille » organise ce tournoi qui se veut très grand public. « Le tennis n’est pas un sport élitiste » explique-t-elle. Autour de 3 courts éphémères, un court central, et, à la salle Omnisport du Parc François Mitterrand, des joueuses de renommée mondiale viendront s’affronter à Saint-Etienne. Paula Badosa, Arantxa Rus, Vitalia Diatchenko, Tamara Korpatsch, Ana Bodgan, Chloé Paquet, Martina Trevisan ou encore Cagla Buyukacay, Elles seront toutes là dans la Loire.

Cet open fait partie du circuit ITF (International Tennis Fédération) et compte au classement WTA (Women Tennis Association). Lors de cette manifestation, on va retrouver aussi des matches de démonstration « Handisport ». Des collégiens et lycéens de la Loire vont être conviés à assister aux matches afin de sensibiliser les jeunes au Tennis. Enfin, un village va accueillir le public avec un restaurant pour que chacun puisse passer un excellent moment.

Les courts sont accessibles gratuitement la semaine et le tournoi est payant le week-end. 5 euros l’entrée.

© Photo 42info.fr

Estelle Verney-Carron ; l’organisatrice nous parle de l’événement, écoutez :