L’école de musique de Solaure bientôt fonctionnelle

Hier nous interviewions la directrice de l’école de musique de Solaure. Elle se disait « inquiète » de la situation après les deux vols et saccage de son établissement.

C’est dans le journal Le Progrès de ce jeudi que l’élu à la culture,  Marc Chassaubéné a annoncé, à l’occasion du rassemblement des parents d’élèves, que « Le conservatoire de Saint-Etienne propose plusieurs salles » pour l’école de musique de Solaure. « Et si d’autres besoins sont exprimés, les ateliers Jeanne-Laurent, voire une école, pourraient être proposés. Ce qui permet de couvrir les besoins ». A nos confrères, il explique : « Un abonnement à la STAS sera offert pendant un mois aux élèves de l’école de musique et à leurs accompagnants pour rejoindre les différents sites. Dans un mois au plus tard, l’école de musique de Solaure devrait fonctionner normalement ». 

Marie-Aline Bayon, la directrice de l’école de musique nous a expliqué hier (a lire ici) que « on n’a rien eu de concret sur la création d’un bâtiment véritablement sécurisé. La mise sous alarme devait être opérationnelle en même temps que le remplacement des portes et de la fenêtre, c’est-à-dire, au bout de quinze jours après l’expertise comme promis, mais aujourd’hui rien n’est fait dans ce sens ».  L’élu, Marc Chassaubéné a annoncé que dans un mois, au plus tard, l’école devrait fonctionner normalement et dans les mêmes conditions. Les devis pour les réparations ont été reçus par la municipalité. La ville de Saint-Etienne va aussi intervenir financièrement pour racheter le matériel volé.

© Photo France Bleu



Vous aimerez lire aussi